11 avril 2019
Le 11 mai à Acton Vale
Comment rire de la mort selon Laurent Paquin et Simon Boudreault
Par: Alain Bérubé

Laurent Paquin et Simon Boudreault

Peut-on vraiment rire d’un sujet aussi triste que la mort? Absolument, selon Laurent Paquin et Simon Boudreault qui présentent le spectacle On va tous mourir le samedi 11 mai, à la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale.

Cette comédie unit sur la scène deux complices de longue date qui proposent, à l’aide de 20 sketchs, plusieurs réflexions et situations reliées à la mort.

« J’ai connu Simon Boudreault, un excellent comédien et auteur, durant mes études au Cégep grâce à l’impro. Je suis très heureux de l’avoir à mes côtés sur scène et on s’amuse vraiment beaucoup! », lance Laurent Paquin.

L’humoriste souligne que la mise en scène, assurée par Serge Denoncourt, est remplie de rebondissements.

« Comme chaque sketch inclut des personnages, situations et époques différents, ça fait beaucoup de changements au niveau de l’ambiance et des costumes. C’est un beau défi, car il n’y a en plus aucun entracte. Serge nous a heureusement donné un bon coup de main. Il a la réputation d’être très exigeant en tant que metteur en scène, mais on a eu vraiment beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Il a vraiment un grand sens de l’humour », soutient Laurent Paquin.

Actuellement en rodage, le spectacle On va tous mourir sera présenté en juillet au Festival Juste pour rire. Laurent Paquin est très heureux de faire son retour à Acton Vale, dans la salle de spectacle qui porte son nom.

« Acton Vale, c’est toujours pour moi une occasion de me rappeler plein de souvenirs remontant à l’école secondaire. J’ai encore plusieurs amis dans le coin », mentionne-t-il.

Une cinquantaine de représentations sont prévues pour On va tous mourir.

« C’est un sujet à la fois rassembleur et universel. Les réactions sont très bonnes jusqu’à maintenant. Je compléterai par la suite, d’ici les prochains mois, la tournée de mon spectacle solo Déplaire, qui a attiré près de 100 000 spectateurs. Avec en plus mon retour à l’animation au Festival Juste pour rire, c’est une année fort bien remplie. Mais ça se passe très bien et j’ai déjà amorcé l’écriture de mon nouveau spectacle », conclut Laurent Paquin.

Information et réservations : 450 924-0986 ou sallelaurentpaquin.com.

image