20 octobre 2021 - 13:18
Collision sur la route 116 : un Valois perd la vie
Par: Alain Bérubé

Une violente collision, survenue le 12 octobre sur la route 116, à Acton Vale, a causé la mort d’un Valois de 26 ans, Maxime Cusson. (photo Adam Bolestridge)

Un Valois âgé de 26 ans, Maxime Cusson, a succombé à ses blessures à la suite d’un accident mortel qui a eu lieu le 12 octobre, à Acton Vale.

Publicité
Activer le son

La violente collision mortelle est survenue vers 20 h.

La victime roulait sur la route 116, vers l’ouest, avec à son bord une passagère âgée de 19 ans. La Sûreté du Québec mentionne que le conducteur a ralenti sa voiture pour entreprendre un virage à gauche dans l’entrée privée d’une résidence.

« Les véhicules qui étaient derrière ont tous ralenti, sauf une voiture, conduite par un homme âgé de 19 ans, qui a effectué une manœuvre de dépassement par la gauche, ce qui a entraîné la collision », explique Valérie Beauchamp, agente d’information pour la Sûreté du Québec.

Les autres personnes à bord des deux voitures impliquées dans l’accident ont été hospitalisées, mais tous sont hors de danger. L’état de la jeune passagère, qui était avec la victime, avait toutefois suscité plusieurs craintes, ses blessures étant vraiment très graves.

Des pinces de désincarcération ont été nécessaires afin de sécuriser les personnes imploiquées, les véhicules étant très endommagés.

La Sûreté du Québec a fermé le tronçon de la route 116 entre les rues Cournoyer et Tétreault à la suite de l’accident.

Les réactions ont été très vives sur les médias sociaux, alors que plusieurs internautes ont pointé du doigt le conducteur qui a effectué la manœuvre de dépassement.

« C’est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Ça peut prendre pas mal de temps avant de connaître les résultats de l’enquête, car plusieurs détails sont à examiner et à vérifier », mentionne Aurélie Guindon, également agente d’information à la SQ.

image