8 Décembre 2021
À Sainte-Christine
Collision mortelle pour une jeune mère de famille
Par: Alain Bérubé

Un accident survenu lundi matin, sur la route 116 près de Sainte-Christine, a coûté la vie à Erika McComber-Rozon, 23 ans, de Saint-Théodore-d’Acton. (photo Priorité 1 Photographie)

Une jeune mère de famille a perdu la vie lors d’une collision survenue lundi, vers 7 h 30, sur la route 116 à Sainte-Christine.

Publicité
Activer le son

La Mazda d’Erika McComber-Rozon, de Saint-Théodore-d’Acton et âgée de 23 ans, a dévié de sa trajectoire pour ensuite percuter un camion cube qui roulait en direction inverse.

Des pinces de désincarcération ont été nécessaires afin de sortir la victime, ainsi que ses deux enfants, Derek et Haylee Grondin – âgés respectivement de 2 et 4 ans -, de la voiture.

Les deux enfants, blessés gravement, luttent toujours pour leur vie au moment de mettre sous presse.

Quant au conducteur du camion, il a également subi des blessures, mais sa vie n’est pas en danger.

« Des reconstitutionnistes ont été assignés à cet événement afin d’éclaircir les circonstances de la collision. Pour l’instant, nous n’avançons pas d’hypothèse concernant la cause de la collision », mentionne la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les conditions routières étaient toutefois difficiles lors de l’accident, avec un épisode de verglas qui a rendu la chaussée glissante. D’autres accidents ont d’ailleurs eu lieu à travers la région lundi matin.

Le beau-père d’Erika, Alain Girardot, a lancé sur Facebook un appel à la prudence.

« À tous ceux qui voient ce message, SVP prenez votre temps et soyez vigilants sur la route. Le temps ne coûte rien, mais la vie oui », dit-il.

Sur les médias sociaux, on décrit Mme McComber-Rozon comme une mère dévouée et attentionnée.

Une campagne de financement a été lancée par une amie de la famille, Mercedes Forand, surGoFundMe (« Aidez une famille dans le besoin »).

 

Les enfants de la jeune mère de famille, Derek et Haylee, luttaient pour leur vie au moment de mettre sous presse. (photo fournie par la famille)

image