26 novembre 2020 - 15:05
Grand Prix des hebdos 2020
Cinq prix pour La Pensée
Par: La Pensée de Bagot

Suspendu au printemps dernier en raison de la pandémie, le processus menant à la sélection des meilleures œuvres journalistiques de l’année 2019 dans l’industrie de la presse hebdomadaire au Québec vient de s’achever avec le dévoilement des lauréats. Et l’équipe de LA PENSÉE DE BAGOT a brillé de tous ses feux en remportant cinq prix.

Publicité
Activer le son

Hebdos Québec, qui pilote ce concours annuel, a fait connaître la semaine dernière la liste des 28 lauréats des différentes catégories.

Le journaliste Alain Bérubé a remporté la seconde place – pour les journaux de 0 à 36 pages -, en catégorie Économie et finance (« La Pâtisserie Gaudet en mode relance »).

Il a également décroché le troisième rang en catégories Arts, culture et vie communautaire (« Les photos d’Arianne Clément font le tour du monde ») et Environnement et agroalimentaire (« Un centre d’hébergement en campagne pour redonner de l’espoir aux jeunes »).

La journaliste Annie Gagnon a quant à elle récolté la seconde place en Sport et loisirs (« L’impressionnante course de Yan Girardot »).

LA PENSÉE a aussi obtenu le second prix dans la catégorie Meilleure publicité imprimée, avec en vedette Aux Galeries des Sports. Le conseiller publicitaire impliqué est Jean-François Dorais.

« Malgré toutes les embûches, toutes nos équipes sont motivées par le désir de produire des journaux et de l’information régionale de grande qualité, a déclaré Benoit Chartier, éditeur de LA PENSÉE et propriétaire de DBC Communications. Ces honneurs sont à la fois une récompense pour tous ces efforts et aussi la confirmation de notre apport essentiel au développement de nos communautés et à la démocratie. Notre contenu, que ce soit imprimé ou sur le web, est original, crédible et pertinent. Que nos journaux et artisans sont reconnus comme étant des références est une grande source de fierté! »

 

 

image