26 avril 2019
Cheerleading: une médaille d’argent pour la P.R.O.
Par: Annie Gagnon

Debout : Lily-Rose Nogues, Sara-Maude Fortier, Marie-Ange Vachon, Daphnée L’Écuyer, Carolane Couture, Ophélie Turgeon, Camille Vincent, Laurence Côté et Violaine Côté. En avant-plan : Mathilde Beauchemin, Joanie Ricard, Emmy Beauregard, Élodie Cordeau, Ana-Ève Lévesque et Léa Beauregard. Couchée : Janissa Tétreault.

Le 30 mars, l’équipe de cheerleading de la Polyvalente Robert-Ouimet a participé au Championnat régional du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ), au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Lors de cette compétition, les représentantes valoises ont excellé en offrant une remarquable performance qui leur a permis de mettre la main sur la médaille d’argent.

La routine effectuée, alliant la danse, la gymnastique et des acrobaties de groupe, a permis à toutes les athlètes de se surpasser.

« Cette exceptionnelle performance est une combinaison gagnante d’un encadrement professionnel de notre entraîneuse Ève Chassé et d’un bel esprit d’équipe qui a perduré toute la saison. Elles ont conclu leur année en beauté en remportant la médaille d’honneur. Je les félicite pour leur excellent travail », a mentionné Angélique Bochatay, responsable du sport étudiant à la P.R.O.

Notons que l’équipe, composée de 17 filles âgées entre 12 et 17 ans, a obtenu son laissez-passer pour les championnats provinciaux. Mais l’offre a dû être déclinée en raison du nombre restreint d’athlètes disponibles pour la compétition.

image