15 septembre 2021
Midget AAA
Charles Poirier revient avec les Cantonniers
Par: Annie Gagnon

Après une saison passée avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe de la Ligue midget AAA, le défenseur Charles Poirier a décidé de poursuivre et conclure sa carrière midget près de la maison, au sein des Cantonniers de Magog. Le Racinois, recruté par les Cataractes de Shawinigan l’an dernier, espère peaufiner son jeu pour faire le grand saut dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à l’automne 2022.

Publicité
Activer le son

La saison 2020-2021 a été pénible pour plusieurs et les athlètes de sports d’équipe ont été durement touchés par la pandémie. Reconnu comme un hockeyeur discipliné avec une éthique de travail impeccable, Charles a appliqué les recommandations de ses entraîneurs afin de poursuivre son développement malgré les restrictions imposées.

En août, le hockeyeur a décidé de se présenter au camp des Cantonniers plutôt qu’à celui des Gaulois. Déterminé à faire sa place avec les Cantonniers, le défenseur espérait aussi se démarquer lors du camp d’entraînement des Cataractes de Shawinigan de la LHJMQ. Malheureusement, à la suite d’une blessure subie à Magog, il a été impossible pour lui de démontrer tout son savoir-faire aux entraîneurs de Shawinigan.

« Je me suis présenté au camp des Cataractes avec ma blessure au genou. Je ne suis donc pas embarqué souvent sur la glace. Les entraîneurs ne voulaient pas que j’aggrave ma blessure. Je suis quand même fier qu’ils m’aient invité puisque c’est très rare qu’ils invitent des joueurs blessés. Je n’ai donc pas pu démontrer mon jeu à 100 %. Les Cataractes m’ont retranché afin que j’aille soigner ma blessure et que je revienne au jeu pour pouvoir me développer davantage », explique le hockeyeur de 16 ans.

Heureux avec les Cantonniers

Nouvellement dirigée par Stéphane Robidas, un défenseur au petit gabarit qui a joué ses années junior avec les Cataractes de Shawinigan et laissé sa trace dans la LNH avec les Stars de Dallas, l’équipe magogoise débute une nouvelle ère. La dynamique de groupe est très bonne et l’entraîneur-chef fait progresser sa troupe à un rythme accéléré, laissant présager une excellente saison aux Cantonniers.

« Cette année, nous avons une superbe équipe avec une très bonne ambiance. Tous les joueurs sont sérieux et veulent apprendre davantage pour s’améliorer. Une belle chimie s’est déjà installée et nous sommes tous fébriles et prêts à démontrer quelle sorte d’équipe nous sommes. Tout le monde a très hâte de reprendre les matchs. Je crois que nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble. De plus, notre entraîneur nous enseigne de nouvelles choses. Il est un excellent communicateur. Avec toute son expérience, c’est le meilleur coach que nous pouvions espérer », affirme le # 4.

Objectif personnel

Fidèle à lui-même, Charles Poirier s’est engagé avec les Cantonniers avec la ferme intention de poursuivre son développement.

Reconnu comme un défenseur offensif, il démontre beaucoup de potentiel au niveau de ses habiletés individuelles. La prochaine année lui permettra sans aucun doute d’élever son jeu au niveau de la LHJMQ.

« Mon objectif personnel est d’être la meilleure version de moi-même et du joueur que je peux être. Bien sûr, je souhaite aussi aider mon équipe à gagner les titres les plus prestigieux du midget AAA. Je pense que nous pouvons attendre de grandes choses de la part des Cantonniers cette saison », a conclu Charles.

image