18 août 2021
Soccer AAA
Charleen Yerly-Lamothe se surpasse avec le Cosmos
Par: Annie Gagnon

Charleen Yerly-Lamothe

Charleen Yerly-Lamothe est une passionnée de soccer depuis qu’elle est toute jeune. L’athlète de 16 ans, originaire d’Upton, évolue cette saison avec le Cosmos de Granby, catégorie U16 AAA avec qui elle souhaite briller au sommet du classement général de la Ligue de soccer élite du Québec.

Publicité
Activer le son

C’est à l’âge de 4 ans que la jeune Charleen commence son apprentissage du soccer dans l’organisation des Cosmos. Reconnue pour être solide, rapide et ayant de bons tirs, l’athlète a gravi les échelons qui l’ont menée jusqu’à sa formation actuelle, le U16 AAA.

Étudiante en sport-études à l’école Fadette de Saint-Hyacinthe, Charleen ne vit que pour son sport. Pour elle, il n’y a jamais trop d’entraînements ou de rencontres à l’agenda. C’est toujours avec entrain qu’elle quitte le domicile familial pour jouer ou pratiquer sa discipline favorite.

« Après mes années au secondaire, j’aimerais fréquenter un cégep anglophone en sciences humaines tout en jouant au soccer. Un de mes plus grands objectifs serait de me diriger vers les États-Unis afin de jouer au soccer universitaire et de compléter des études de physiothérapeuthe sportif », mentionne-t-elle.

Une belle saison

La présente saison se déroule très bien pour le Cosmos U16 AAA, qui n’a pas encore subi la défaite en 2021.

Présentement, la formation granbyenne occupe le 2e rang du classement général grâce à une fiche de cinq victoires et deux parties nulles.

« Personnellement, je suis satisfaite de mon début de saison. Mais je sais qu’il y a toujours place à l’amélioration. En équipe, notre objectif est de terminer le plus haut possible au classement puisqu’il n’y aura pas de séries éliminatoires. Notre but est de nous préparer le mieux possible pour le championnat canadien U17, en 2022 », explique la jeune athlète.

image