16 mars 2022
Dans la MRC d’Acton
Chantiers routiers : une autre année bien remplie
Par: Alain Bérubé

André Lamontagne

L’an dernier, le gouvernement du Québec annonçait des investissements de 9,5 millions $ pour le réseau routier de la MRC d’Acton d’ici 2023. Une bonne partie de ce montant servira à des chantiers routiers qui auront lieu dans ce secteur durant les prochains mois.

Publicité
Activer le son

La route 116 demeure dans les priorités du ministère des Transports. Des travaux d’asphaltage auront lieu à partir des limites d’Acton Vale jusqu’à celles de Saint-Liboire.

L’asphaltage de la rue Saint-Éphrem, à Upton, à partir de la route 116 – et sur une distance d’un kilomètre – est aussi dans les plans.

« Depuis quelques années, il y a eu plusieurs améliorations sur cette route, C’est vraiment une bonne nouvelle pour les automobilistes », soutient André Lamontagne, député de Johnson ainsi que ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Un autre chantier routier aura lieu prochainement à Saint-Nazaire-d’Acton. La préparation de l’asphaltage du rang Brodeur, du 10e Rang Ouest, de la rue du Moulin et de la route Major, est au programme du ministère.
« Après cette étape, des travaux auront lieu en 2023 et en 2024 », mentionne M. Lamontagne.

À proximité de la MRC d’Acton, soit à Sainte-Hélène-de-Bagot, le ministère des Transports procédera à des travaux de réparation sur le 4e Rang, ainsi qu’à la réfection des ponts sur l’autoroute 20 au-dessus du 3e Rang en direction est.

Le député de Johnson souligne l’importance de ces travaux routiers.

« Je suis heureux de constater que nos routes bénéficient de plusieurs améliorations d’année en année. La sécurité et le bien-être des citoyens est primordial. Les déplacements seront encore plus efficaces et sécuritaires sur nos routes, ce qui améliorera la qualité de vie des gens de la région », conclut M. Lamontagne.

Ajd
Le ministre des Transports, François Bonnardel, a déclaré que « les chantiers occupent un rôle considérable dans la création d’emplois de qualité, le développement touristique et commercial, ou tout simplement dans notre quotidien »

image