6 août 2025 - 07:00
34e édition d’Opération septembre
Centraide Richelieu-Yamaska investit 180 000 $ pour la rentrée scolaire
Par : La Pensée de Bagot

Photo Pexels

Centraide Richelieu-Yamaska annonce un investissement de 180 000 $ dans le cadre du programme Centraide Opération septembre pour la rentrée scolaire 2025.

Publicité
Activer le son

Ce programme phare de l’organisme vise à alléger le fardeau financier de la rentrée scolaire en couvrant des dépenses essentielles comme le matériels scolaires, les vêtements et parfois l’aide aux devoirs, permettant ainsi à chaque enfant de commencer l’année scolaire dans les meilleures conditions.

Inscriptions ouvertes pour les familles

Les inscriptions pour bénéficier du programme Centraide Opération septembre sont ouvertes. tes une famille dans le besoin ou si vous en connaissez une, vous pouvez contacter un des organismes participants de votre territoire. Chaque organisme participant détermine sa propre politique d’admissibilité ainsi que la liste des articles ou services remboursés. Pour la région de la MRC d’Acton, l’organisme responsable de l’Opération septembre est le Centre de bénévolat d’Acton Vale (CBAV).

Un soutien essentiel et durable

Grâce à la générosité de donateurs et à la mobilisation de divers partenaires, 2021 enfants ont bénéficié de ce programme en 2024, sur l’ensemble des sept MRC couvertes par Centraide Richelieu-Yamaska.

Ce soutien représente bien plus que du matériel. Il s’agit d’une source de réconfort, de dignité et d’égalité pour des centaines de familles en situation de précarité. Cette initiative permet ainsi de réduire le stress financier lié à la rentrée scolaire, en s’assurant que chaque enfant dispose des outils nécessaires pour réussir.

Annés année, ce programme témoigne d’une volonté d’tement pour la réussite scolaire, la justice sociale et le bien-être des enfants de chez nous.

Pour en savoir plus, visitez centraidery.org.

image