Grâce à la générosité des nombreux donateurs et avec la collaboration de 14 organismes communautaires du territoire, ce programme investira pour une troisième année consécutive un montant de 150 000 $ afin d’aider des familles dans le besoin à couvrir les frais du matériel pédagogique, de l’aide aux devoirs et des vêtements requis pour une rentrée scolaire bien équipée.
Depuis ses débuts en 1992, cette initiative de Centraide Richelieu-Yamaska, avec l’aide des organismes locaux, a permis de distribuer 3 339 852 $ à plus de 33 000 familles des MRC d’Acton, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Rouville, de la Vallée-du-Richelieu, de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Le programme COS réduit le fardeau financier qu’engendre la rentrée scolaire en ciblant les besoins prioritaires de chaque enfant. La réussite des jeunes étant au cœur de ses préoccupations, Centraide Richelieu-Yamaska poursuit sa mission en luttant contre la pauvreté, en appuyant les familles et en encourageant la persévérance scolaire.
L’an dernier, c’est 1383 élèves du primaire et du secondaire qui ont bénéficié de ce soutien lors de la rentrée scolaire 2021. Dans la MRC d’Acton, c’est 5500 $ qui ont été investis afin de répondre aux besoins de 56 enfants de la région. Centraide Richelieu-Yamaska remercie le Centre de bénévolat d’Action Vale pour sa précieuse participation au projet. Nous vous invitons à les contacter pour l’évaluation de votre dossier.