19 juin 2024 - 07:00
Célébrons ensemble prend en charge la fête nationale d’Acton Vale
Par: La Pensée de Bagot
Fort de l’expérience acquise lors de leur événement hivernal, en décembre dernier, le comité Célébrons ensemble présente les festivités de la fête nationale à Acton Vale.
Publicité
Activer le son

Le comité organisateur, composé de représentants de la Ville d’Acton Vale et de plusieurs organismes dont les Productions artistiques de la région d’Acton (P.A.R.A.), Radio-Acton, la SADC, le tout en partenariat avec le Show de la Rentrée Desjardins tiendra ses célébrations le vendredi 21 juin, de 17 h à 1 h du matin, au parc Donald-Martin.

« En célébrant la fête nationale le 21 juin, nous évitons d’entrer en conflit avec les municipalités environnantes. De plus, notre événement coïncide avec la fin des classes donc ce sera l’endroit idéal pour venir célébrer le début de l’été. Nous avons aussi prévu un plan B si jamais dame nature joue les trouble-fête. Les activités se déplaceront alors au Centre sportif d’Acton Vale. Donc, beau temps, mauvais temps, nous fêterons la fête nationale en grand », explique Annie Gagnon, conseillère à la Ville d’Acton Vale.

Une fête qui rejoint tout le monde

Dès 17 h, les familles pourront profiter des activités offertes telles que les jeux gonflables, le maquillage, les tatouages et les jeux d’eau. Il sera aussi possible de manger grâce à la présence de la cantine mobile du service de traiteur Rebel ainsi qu’un service de bar.

« Tout comme à notre événement d’hiver, nous avons voulu que la fête nationale reste abordable pour tous les citoyens. L’entrée est gratuite et les produits alcoolisés en vente sont offerts à un prix raisonnable, pourboire inclus », ajoute Mme Gagnon

En avant la musique

À 20 h, à la suite des discours d’usage, Gang de ciboire animera la scène avec un hommage à Plume Latraverse.

À 22 h, le comité Célébrons ensemble poursuit la tradition annuelle avec un feu d’artifice qui illuminera le ciel du parc Donald-Martin.

À 22 h 30, le groupe Bonté Divine frappera dans le mille en offrant un spectacle hommage aux Cowboys Fringants. Un beau clin d’œil au groupe ainsi qu’au slogan 2024 de la fête nationale du Québec, Retrouvons-nous à la belle étoile.

Finalement, à 23 h 30, le groupe Double Jeu formé de Nicolas Langlois et d’Alexi Lapointe prendra d’assaut la scène mobile afin de faire chanter et danser les Valois jusqu’à 1 h du matin.

« En janvier, nous avions fait part à la ville de notre intérêt à prendre en charge la fête nationale. Avec des délais plutôt courts, il nous a semblé pertinent de modifier la traditionnelle date du 23 juin afin d’avoir un plus grand choix d’artistes et ainsi, de présenter des groupes de qualité qui plairont à tous. Nous sommes très fiers de notre programmation et nous espérons que les gens seront de la partie en grand nombre afin de faire de notre Saint-Jean, un succès », conclut Annie Gagnon.

image