26 février 2025 - 07:00
Baseball
Castors d’Acton Vale : une « long shot » pour avoir Cédric De Grandpré
Par: La Pensée de Bagot

Cédric De Grandpré. Photothèque Mills Fitzner

Par Maxime Prévost-Durand

Il n’était pas question pour les Castors d’Acton Vale de laisser filer leur chance de voir le lanceur Cédric De Grandpré dans leur uniforme un jour.

Publicité
Activer le son

Lors du repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), le 26 janvier, les Castors ont sélectionné l’espoir des Braves d’Atlanta, l’un des meilleurs joueurs de baseball que la région a produits dans les dernières années.

Même si De Grandpré gravite toujours dans l’organisation des Braves dans les ligues mineures, les Castors n’ont pas voulu prendre de risque et ils ont jeté leur dévolu sur le lanceur dès la deuxième ronde du repêchage, avec le quatorzième choix au total.

« L’organisation des Castors avait Cédric dans sa mire depuis plusieurs semaines et est extrêmement heureuse d’avoir pu le repêcher. On espère qu’il se joindra à nous d’ici quelques années. On peut considérer ce choix comme une “long shot” », a expliqué l’équipe par le biais d’une publication sur les réseaux sociaux.

En raison d’une blessure, Cédric De Grandpré avait été contraint de rater l’entièreté de la dernière saison des Empereurs de Rome (connus auparavant comme les Braves de Rome) dans les rangs High-A.

Le joueur de 23 ans a disputé deux saisons complètes chez les professionnels jusqu’ici. Il avait porté les couleurs des Green Jackets d’Augusta dans la ligue A avant d’être promu avec les Braves dans la ligue High-A grâce à ses performances.

image