3 juin 2020
Directeur des ventes pour True Hockey
Carl Ménard partage son expertise avec des stars de la LNH
Par: Alain Bérubé

Carl Ménard, directeur des ventes pour True Hockey, contribue grandement au succès de cette entreprise en plein essor.

Avec sa marque True Hockey, le producteur d’équipements sportifs True Temper Sports fait de plus en plus sa place auprès de joueurs de la Ligue nationale de hockey. Le directeur des ventes Carl Ménard, d’Acton Vale, contribue grandement à ce succès fulgurant.

Publicité
Activer le son

True Temper, un fabricant sous-traitant pour plusieurs marques reconnues de bâtons de hockey, a ouvert sa division hockey en 2013, embauchant alors Carl Ménard.

Ce bachelier de l’Université d’Ottawa a jadis œuvré dans le domaine du golf, pour ensuite entre autres travaillé au niveau des ventes pour Stik2 et Combat Sports Group.

« J’ai également joué dans plusieurs ligues de hockey, au niveau professionnel, jusqu’en 2006, entre autres dans la Ligue Centrale de hockey et dans la Ligue nord-américaine de hockey, dont à Saint-Hyacinthe. Ça m’a bien sûr aidé pour mes fonctions actuelles car je suis un véritable passionné de ce sport », raconte Carl Ménard.

Avec entre autres comme collègue son ami de longue date Mario Therrien – qui agit comme gestionnaire des services aux professionnels -, Carl Ménard a des journées fort bien remplies.

« Il n’y a pas vraiment de routine, tellement ça bouge dans notre domaine. True Hockey, qui se démarque déjà dans la production de bâtons de hockey haut de gamme, a réussi une belle percée dans la vente de patins. D’ailleurs, 44 des 60 gardiens de but de la Ligue nationale de hockey, dont Carey Price, nous font confiance pour les patins. Ceux-ci ont été adoptés par les gardiens de but présents lors de la plus récente finale de la Coupe Stanley, en plus de joueurs de renom tels Ryan O’Reilly, lauréat du trophée Conn-Smythe pour les séries de l’an dernier.», confie-t-il.

Carl Ménard soutient que, pour connaître du succès dans ses fonctions, il faut vraiment croire en ses moyens.

« C’est vraiment un très beau défi de participer à la réussite de cette entreprise extraordinaire. Nous sommes capables de rivaliser avec des compagnies établies grâce à notre grand souci de la qualité. True Temper, qui a une solide réputation depuis longtemps dans le milieu du golf, a les reins solides et l’avenir s’annonce fort intéressant pour la division hockey », conclut-il.

image