Heureux que la santé publique ait donné le feu vert à l’ouverture des camps de jour cet été, Michael Bernier, coordonnateur en loisirs, culture et vie communautaire à la Municipalité, partage quelques inquiétudes.
« Le nombre de participants par animateur sera réduit de beaucoup. L’an dernier, nous avions sept animateurs pour 90 enfants. Si le nombre d’inscriptions est le même cet été, on devra donc compter sur le double des effectifs », explique-t-il.
M. Bernier fait valoir que les enfants qui participent aux camps d’été, âgés de 4 à 9 ans, peuvent s’amuser et faire plusieurs apprentissages très intéressants tout au long de l’été. Pour les amimateurs eux-mêmes, c’est également une expérience très enrichissante, ajoute-t-il.
« Malheureusement, pour nos camps de 2020, la programmation ne sera pas aussi élaborée. Les sorties prévues sont annulées et il faudra tenir compte de la distanciation physique de deux mètres. Mais on réussira tout de même à adapter nos activités afin d’offrir, au chalet des loisirs et au centre communautaire, une expérience très positive pour nos jeunes participants », soutient-il.
Le camp de jour commencera le 22 juin et s’étendra sur huit semaines. Il est possible dès maintenant de poser sa candidature comme animateur. L’âge minimum requis est de 16 ans et une formation est donnée avant le début des activités.
Information pour le poste d’animateur, ainsi que pour inscrire les enfants au camp de jour, au 450 549-5619 ou à michael_bernier@upton.ca. Les parents qui viendront donner un coup de main bénéficieront d’un rabais sur l’inscription de leurs enfants.