6 juin 2019
Ce samedi 8 juin
Ça va brasser au Festi-Crash de Roxton Falls
Par: Annie Gagnon

Les Guerriers Hors-Route permettront à un spectateur de vivre le derby en remportant le tirage d’une voiture. Les billets seront en vente sur place.

Pour une 7e année consécutive, les Guerriers Hors-Route de Roxton Falls présenteront le Festi-Crash, un derby de démolition apprécié par plusieurs coureurs. L’événement, qui aura lieu ce samedi 8 juin dès midi à l’intersection de la route 139 et du rang Richard-Audet, promet un spectacle diversifié aux amateurs de sensations fortes.

Malgré la température qui freine les activités extérieures, les inscriptions au Festi-Crash vont bon train. Plus d’une vingtaine de coureurs se sont inscrits pour les courses du 8 juin et plusieurs autres ont fait connaître leurs intentions d’être présents sur la piste.

Le président Dany Casavant croit que les inscriptions de la catégorie Relève (10 à 15 ans) dépasseront le record des autres années, tout comme les courses d’autos électriques pour les tout-petits.

« Cette année, nous avons augmenté le prix des bourses. La première position remportera 900 $, la deuxième 500 $ et la troisième 200 $. C’est très alléchant pour les coureurs. De plus, j’ai reçu un bon nombre d’appels de jeunes de la Relève qui voulaient connaître les règles pour mettre une auto sur la piste. Je suis confiant que nous dépasserons notre record. Même chose pour les tout-petits. L’an dernier, les parents étaient un peu craintifs de voir leurs jeunes se lancer sur la piste, mais ils ont bien vu que ce n’était pas dangereux. Je suis convaincu qu’il y aura une augmentation de cette clientèle », explique le président.

Piste sécuritaire

Les Guerriers Hors-Route investissent beaucoup de temps dans cette activité, où environ 1000 amateurs se côtoient. Une attention spéciale est donc portée sur la sécurité de l’endroit.

« Depuis deux ans, notre site est encore plus sécuritaire pour les spectateurs. C’était une priorité pour nous. Notre souhait est de divertir les gens alors, en plus des différentes courses, nous offrons les services de cantine et de bar », commente M. Casavant.

Tirage

Cette année, le Festi-Crash revient avec le tirage d’une auto de participation au derby. Les billets seront en vente sur place au coût d’un billet pour 5 $ et de trois billets pour 10 $. Le grand gagnant pourra se retrouver sur la piste avec les autres coureurs.

« Cette voiture a été montée par mon frère Jimmy. Je ne serais pas surpris que celui qui prendra le volant remporte la course. Ce sera très intéressant à voir », insiste M. Casavant.

Le coût d’entrée pour cette journée d’action est de 12 $ pour les 13 ans et plus, tandis que les 12 ans et moins seront admis gratuitement. En cas de mauvaise température, l’activité sera remise au lendemain.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire : Dany Casavant, 450-548-2517.

image