22 mai 2024 - 07:00
Victoires face aux Pirates et aux Cascades
Ça cogne solide chez les Castors
Par: Annie Gagnon

Reinaldo Ramirez a très bien fait lors des deux dernières rencontres des Castors avec quatre coups sûrs, dont un circuit et un double.

Les Castors d’Acton Vale ont connu une excellente semaine sur le losange en signant des victoires de 11 à 6 face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu et de 5 à 2 sur les Cascades de Shawinigan. La troupe de Johan Ochoa démontre, une fois de plus, que l’offensive sera au rendez-vous pour la saison 2024.

Publicité
Activer le son

Jeudi, les Castors ont gâché l’ouverture officielle des Pirates en démolissant le lanceur partant François Lafrenière avec 13 coups sûrs en seulement deux manches de jeu. Lafrenière a été relevé par Michel Goudreau et Guillaume Leblanc.

Durant ce match, tous les joueurs des Castors ont ajouté au moins un coup sûr à leur fiche individuelle. Reinaldo Ramirez (3 cs) a réalisé le seul circuit des Valois. Richel Lopez (3 cs), Yourri Babin (3 cs), Douglas Toro, Léonardo Ochoa et David Gauthier ont, quant à eux, tous frappé des doubles.

« Nous avons eu un départ de fou en frappant neuf coups sûrs consécutifs face à un lanceur que je considère comme un des meilleurs de notre Ligue. Nous avons vraiment fait un super bon travail d’équipe », a commenté Reinaldo Ramirez.

Sur le monticule, David Gauthier a lancé quatre manches, accordant quatre points, dont deux ont été mérités sur trois coups sûrs. Roberto Zapata et Gabriel Chiasson ont terminé le travail dans cette victoire de 11 à 6.

Victoire face aux Cascades

Dimanche, les Castors ont renoué avec leurs partisans pour leur première rencontre de la saison au Stade Léo-Asselin. Reinaldo Ramirez, Léonardo Ochoa et Emmanuel Forcier ont frappé un double chacun dans cette victoire de 5 à 2 face aux Cascades de Shawinigan.

Phillipe Saad a enregistré une première victoire à sa fiche en permettant deux points non mérités sur quatre coups sûrs. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises. Venu en relève, Bryan Corona a obtenu le sauvetage en fermant la porte aux Cascades et en passant trois frappeurs dans la mitaine.

« Nous sommes sortis forts en 1re manche pour marquer deux points. Ensuite, Léo a frappé un double, ce qui nous a permis de relaxer un peu. Même si nous n’avons pas frappé autant que jeudi dernier, nous avons su faire le travail au bon moment. C’est vraiment une belle semaine pour les Castors », ajoute Ramirez.

Calendrier

Deux rencontres sont à l’agenda des Castors pour la prochaine semaine. Ce soir, mercredi 22 mai à 20 h, les hommes de Johan Ochoa seront au Stade Napoélon-Fontaine pour affronter les Guerriers de Granby. Par la suite, le dimanche 26 mai à 13 h 30, les Castors évolueront à domicile face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.

image