10 novembre 2022
Sports interscolaires
Ça bouge à l’Odyssée de Valcourt
Par: Annie Gagnon

En basketball, l’engouement est bien présent avec deux équipes masculines et un surplus de joueurs prêts à sauter dans l’action. Photo gracieuseté

En basketball, l’engouement est bien présent avec deux équipes masculines et un surplus de joueurs prêts à sauter dans l’action. Photo gracieuseté

Les bonnes nouvelles sportives pleuvent du côté de l’Odyssée de Valcourt. Avec un plancher de gymnase fraîchement refait, la phase 2 du parc-école « La Toile » et l’aménagement d’un terrain de soccer à sept joueurs qui prend forme, les sportifs sont gâtés.

Publicité
Activer le son

L’Odyssée de Valcourt pullule d’athlètes prêts à s’impliquer dans les équipes sportives de leur établissement scolaire. Cette année, plusieurs disciplines sportives sont offertes aux étudiants. En volleyball, deux équipes féminines sont à l’entraînement depuis la mi-septembre, soit la formation cadette, dirigée par Claudia Vachon et Julianne Bédard, et la formation juvénile, pilotée par Nicolas Busque et Simone Picard.

En basketball, l’engouement est bien présent avec deux équipes masculines et un surplus de joueurs prêts à sauter dans l’action. La formation benjamin est dirigée par Alexandre Tessier, tandis que la catégorie juvénile est entraînée par Maxim Lavoie.

En badminton, plus de 20 athlètes masculins et féminines sont répartis dans différentes catégories supervisées par l’entraîneur Félip Bélanger.

En cheerleading, une vingtaine de filles, et pour la première fois un garçon, évolueront sous la direction de Florence Dumas et de Lauriane Ferland.

Intramural

Le dek hockey sera aussi présent entre les murs de la polyvalente l’Odyssée alors qu’en plus de la pratique intramurale, deux équipes iront disputer un tournoi scolaire à Sherbrooke, le 18 novembre.

Finalement, le club de course du midi reprend ses activités en vue du retour du Grand défi Pierre Lavoie, qui devrait se tenir quelque part en mai.

« Tout se déroule rondement au grand plaisir de nos nombreux athlètes. Ils ont été durement éprouvés depuis plus de deux ans, alors ce retour à la normale est très apprécié de tous », a mentionné Stéphane Bernier, éducateur physique et responsable des sports.

image