Cette main-d’oeuvre supplémentaire sera en poste dès le 4 juin, et ce, jusqu’à la fin novembre.
« Nos besoins en production sont plus importants cette année. Ces employés temporaires seront embauchés pour 24 semaines, contre 14 l’an dernier. Et cette année, on aura des quarts de nuit », explique Carl Beauparlant, directeur des ressources humaines.
Les gens intéressés à ces emplois devront passer par une agence de placement, Emplois Compétences ou Aerotek, afin de passer une entrevue. Aucune formation spéciale n’est requise, mais il faut avoir au moins obtenu un diplôme de 5e secondaire.
« On recherche entre autres des opérateurs de presse, des mécaniciens, des soudeurs et des assembleurs. Les salaires sont compétitifs et un bon nombre d’employés pourraient par la suite demeurer avec nous. Une prime de 1000 $ sera par ailleurs donnée aux employés qui resteront en place jusqu’à la fin des 24 semaines », mentionne M. Beauparlant.
Ce dernier indique que BRP connaît actuellement une bonne croissance.
« On atteindra, avec cette embauche pour les prochains mois, le cap des 1300 employés pour la production à Valcourt. La production de motoneiges sera effectuée avec notre nouvelle chaîne de montage plus sécuritaire et ultra moderne, qui a récemment accueilli la production des Can-Am Spyder », conclut M. Beauparlant.