Selon Guillaume Ferland, leader commercial, tout se déroule à un très bon rythme, avec un personnel stable à Valcourt.
« Nous avons connu un excellent momentum au cours de la dernière année. Les gens se sont tournés davantage vers nos produits afin de vivre de belles expériences et passer du temps à l’extérieur », affirme-t-elle.
Mme Arsenault soutient que le phénomène des « vacances à la maison » a modifié la façon, pour plusieurs clients, de décrocher du quotidien.
« Par exemple, la motoneige permet de profiter des activités hivernales et représente une nouvelle façon de passer du temps en plein air. Ainsi, la hausse de la demande des consommateurs nous a offert une occasion d’accélérer notre croissance. Nous travaillons fort afin de répondre à cette demande, autant aujourd’hui que pour celle du futur », dit-il.
Le porte-parole de BRP confirme que la santé et la sécurité des employés est au cœur des priorités de l’entreprise. Lorsque c’est possible, le télétravail est en vigueur.
« Nous avons mis en place un protocole en cinq étapes regroupant différentes mesures, conformes aux recommandations des autorités sanitaires, pour assurer la santé et la sécurité de chacun : questionnaire de santé, prise de température, distanciation sociale, poste de travail attribué, équipement de protection individuelle, augmentation de la fréquence de nettoyage, etc. Nous soulignons d’ailleurs la résilience et les efforts de nos employés dans le contexte actuel. C’est d’abord grâce à eux et à leur respect des consignes si nous avons des mesures sanitaires efficaces », assure-t-elle.
BRP est par ailleurs à la recherche d’employés, soutient M. Ferland.
« Nous cherchons toujours de nouveaux passionnés qui veulent se joindre à notre équipe. Nous avons présentement plusieurs postes à pourvoirtant du côté des employés de bureau (équipe numérique, ressources humaines, finances, etc.), en ingénierie, recherche et développement, notamment pour notre équipe électrique, et dans notre usine. Nous invitons donc les gens intéressés à visiter le brp.com pour en savoir plus sur les postes disponibles », mentionne-t-elle.
L’optimisme est au rendez-vous pour 2021, ajoute M. Ferland
« À ce jour, nous constatons une forte demande pour nos motoneiges, semblable à ce que nous avons connu pour nos produits d’été et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive », conclut-il.