10 décembre 2020
Pour des sentiers plus sécuritaires
BRP lance une application de navigation pour les motoneigistes
Par: Alain Bérubé

Le manufacturier de véhicules de sports motorisés BRP, basé à Valcourt, vient de lancer l’application mobile BRP GO!, permettant d’emprunter les sentiers de manière plus sécuritaire.

Afin d’aider les motoneigistes à emprunter les sentiers de manière plus sécuritaire, BRP vient de lancer une application pour les appareils Apple et Google.

Publicité
Activer le son

Sous le nom de BRP GO!, cette application propose des informations spécifiques sur la communauté des motoneigistes, On peut ainsi par exemple savoir en tout temps où sont situés ses amis et sa famille sur les sentiers.

La nouvelle application donne accès à plus de 20 000 points d’intérêts et des milliers de sentiers à visiter à travers l’Amérique du Nord. Elle permet notamment la connexion à l’écran du véhicule sur certains modèles, la planification d’itinéraires, la création de points d’intérêt personnalisés, ainsi que l’enregistrement et le partage d’anciens trajets.

L’application est disponible même si les signaux cellulaires sont faibles.

« Ce n’est pas une première mondiale en matière d’une application pour la motoneige, mais il s’agit bien d’une première mondiale pour nous. L’application a été annoncée en février, mais elle est officiellement disponible pour la toute première fois pour les usagers depuis le 16 novembre. Bien qu’actuellement disponible seulement à certains endroits au Canada et aux États-Unis, le but est d’éventuellement la rendre accessible à tous nos marchés à l’échelle mondiale », mentionne Amélie Forcier, spécialiste mondiale des relations publiques avec les consommateurs chez BRP.

Pour le moment, l’application est disponible sur des modèles 2021 sélectionnés de Ski-Doo tels que MXZ, Renegade, Backcountry et Expedition.

« Nous ajoutons constamment de nouvelles fonctionnalités et cherchons à étendre la disponibilité de cette application au plus grand nombre de produits possible », affirme Mme Forcier.

La porte-parole de BRP soutient que l’application répond à un réel besoin de la part des usagers.

« Quelques jours après son lancement, l’application BRP GO! était en troisième position des applicationsles plus populaires de la catégorie Navigation dans la boutique Apple. De plus, les téléchargements estimés pour la saison ont été 200% supérieurs aux prévisions », conclut-elle.

Des fédérations de motoneigistes, ainsi que d’autres sources de données officielles, ont aidé BRP à colliger les informations requises afin d’élaborer l’application.

image