27 mars 2024 - 07:00
Bonsecours : Joannie Laforce élue par acclamation
Par: Adaée Beaulieu

Joannie Laforce sera la nouvelle conseillère du district 3 à Bonsecours. Photo gracieuseté

La Municipalité de Bonsecours a finalement pourvu ses deux postes vacants. Joannie Laforce occupera le poste de conseillère du district 3 et Nathalie Audet est déjà en fonction comme directrice générale par intérim depuis le 18 mars.

Publicité
Activer le son

Rappelons que les personnes intéressées au poste de conseiller pouvaient déposer leur candidature du 1er au 15 mars. Deux citoyennes ont ainsi fait le pas, mais une s’est finalement retirée le 20 mars. Les élections, qui devaient avoir lieu le 14 avril, ne sont donc plus nécessaires.

Joannie Laforce, âgée de 34 ans, en est à ses premiers pas en politique. « Mais je suis une femme très investie », a-t-elle déclaré. Elle s’est notamment impliquée avec l’organisme Mira et sur un conseil d’établissement en milieu scolaire. Elle sera assermentée ce mercredi 27 mars.

Mme Laforce vit à Bonsecours depuis deux ans, mais y pratique le camping et la chasse depuis cinq ans. Depuis un an, elle assiste aux séances du conseil municipal et elle est donc bien informée des dossiers. En s’impliquant comme conseillère, elle désire promouvoir la transparence et l’ouverture dans la gouvernance municipale. Elle souhaite également défendre les intérêts de tous les citoyens en écoutant attentivement leurs préoccupations et en agissant en conséquence. Son but est de travailler en collaboration avec les autres élus et membres de la communauté pour trouver des solutions innovantes aux défis auxquels ils sont confrontés. Elle a d’ailleurs à cœur de promouvoir le développement économique tout en préservant l’environnement et de travailler à rendre la Municipalité vivante et sécuritaire.

Pour sa part, la nouvelle directrice générale par intérim, Nathalie Audet, répond aux besoins de la Municipalité en acceptant un poste de 35 h par semaine. Rappelons que l’ancien directeur général par intérim, Pierre Bell, ne travaillait que 18 h par semaine depuis le départ en congé maladie de la directrice générale, Nathalie Noël, ce qui était insuffisant pour accomplir toutes les tâches.

image