27 juin 2019
Journée d'athlétisme Christian Vachon
Bonne récolte pour l’école Notre-Dame-de-Bonsecours
Par: Annie Gagnon

Du plaisir et des médailles pour quelques élèves de l’école Notre-Dame de Bonsecours. Les athlètes portent un chandail jaune, tandis que les autres élèves ont pris part à la journée en tant que supporteurs officiels de l’équipe. Première rangée : Véronique Grégoire, Koralie Nault et Kassidy Stannet. Deuxième rangée: Cédric Hamelin, Jayden Forest, Ariane Boissé, Érika Doyon, Sandra Desgagnés et Damien Tessier. Troisième rangée : Élisabeth Desjardins, Thierry Tessier et Alec Bonté.

À la fin mai, plus de 500 élèves de 5e et 6e année de la Commission scolaire des Sommets se sont réunis au Stade de l’Université de Sherbrooke, afin de prendre part à la 9e journée d’athlétisme Christian Vachon. Lors de cette journée, plusieurs athlètes provenant de la 6e année de l’école Notre-Dame de Bonsecours se sont distingués pour se tailler une place sur le podium.

Plusieurs épreuves étaient au menu pour les élèves qui ont su tirer leur épingle du jeu avec brio. En saut en hauteur, Érika Doyon, détentrice d’un record établi en 2018, a remporté une médaille de bronze tout comme sa consœur Koralie Nault, qui a obtenu le bronze au lancer de la balle.

En course à relais, l’équipe composée d’Ariane Boissé, Érika Doyon, Koralie Nault et Sandra Desgagnés a manqué de peu le podium, en obtenant le ruban de la 4e position.

Prix Christian-Vachon

Fidèle à la tradition, les organisateurs de l’événement ont souligné le travail d’un élève, par délégation, qui s’est brillamment démarqué par ses efforts soutenus, son implication, sa bonne humeur et son engagement. À l’école Notre-Dame de Bonsecours, le titre convoité de « Prix Christian-Vachon » a été remis à Sandra Desgagnés.

La Fondation Christian-Vachon a pour mission de soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative en donnant une chance égale à tous les enfants d’y avoir accès, et ce, peu importe leur situation. Pour 2018-2019, l’objectif à atteindre est fixé à 494 enfants et, jusqu’à maintenant, 97 d’entre eux ont reçu l’aide de la Fondation.

image