« Le but premier sera toujours de mettre de l’avant nos produits transformés d’oie et l’utilisation de la viande d’oie dans le menu des gens. C’est pourquoi, dès la fin du mois, il y aura de la nourriture offerte sur place tous les jours pour les visiteurs, du mercredi au dimanche. Un menu régulier sera détaillé sur notre site Web », indique Mme Barrou. Également, Au Gîte des oies offrira des boîtes apéro qui pourront être dégustées sur place.
Côté activités, Safia Barrou indique que des événements familiaux seront organisés sur le site environ toutes les deux semaines durant tout le printemps et l’été, selon certaines thématiques. Pour débuter, le 30 mars, une chasse aux cocos de Pâques ravira les jeunes et moins jeunes, de 11 h à 16 h. En plus des œufs en chocolat dispersés sur le terrain, de la tire d’érable, des dégustations de produits d’oie et la possibilité de visiter les oies seront aussi au rendez-vous de cette activité printanière sur le domaine de 38 acres.
Maintenant ouverte du mercredi au dimanche, de 11 h à 17 h, la boutique de l’entreprise offre plusieurs produits transformés sur place et ceux d’autres producteurs également. Finalement, les vendredis, samedis et dimanches, des visites guidées expliquant le cycle complet de vie d’une oie seront aussi offertes par l’équipe d’Au Gîte des oies. Avec ses bleuets à cueillir l’été, son petit plan d’eau avec des poissons rouges, ses sentiers découvertes ou ses tours autoguidés, les visiteurs ne manqueront pas d’occasions pour découvrir ce lieu enchanteur à Roxton Falls.