6 janvier 2021
Bonne année… sportive!
Par: Annie Gagnon

À l’instar de plusieurs secteurs d’activités, l’année 2020 aura été difficile pour les associations sportives, et ce, à tous les niveaux.

Plus que jamais, les responsables d’organisations ont été sollicités afin de maintenir l’engouement des jeunes pour la pratique de leur sport, tout en respectant les mesures sanitaires exigées par la santé publique.

Voici donc les vœux de ces nombreuses personnes qui chapeautent les organisations sportives des jeunes athlètes de la région.

Publicité
Activer le son

AHMAV
Association du hockey mineur d’Acton Vale
Le conseil d’administration du hockey mineur d’Acton Vale et moi-même souhaitons vous présenter tous nos meilleurs vœux pour cette année 2021. Que celle-ci vous apporte bonheur, santé, joies familiales et réussites. Que cette nouvelle année associative soit faite d’épanouissements personnels et collectifs, de rencontres positives et d’échanges.
Au plaisir de vous revoir très bientôt sur la patinoire!
Maxime Dumont, président

 

 

CPA Valcourt
L’année 2020 nous a recentrés sur l’essentiel de la vie. Elle nous a appris que l’amour nous rend plus fort dans les moments difficiles, que l’amitié nous unit lorsque nous sommes découragés, que croire en l’espoir permet à nos rêves de devenir réalité et que c’est par la persévérance qu’on se relève d’une difficulté. Elle nous a aussi appris que c’est en travaillant ensemble pour la passion de nos enfants que nous réalisons de grands exploits.
En mon nom et en celui des membres administratifs du CPA Valcourt, je vous souhaite une belle année sportive 2021!
Mélanie Lahaie-Poulin, présidente

 

Club de gymnastique d’Acton Vale
2020, une année dont on se souviendra longtemps! C’est l’année où le nouveau gymnase multisport a vu le jour. L’année 2021 est maintenant arrivée et c’est avec impatience que nous attendons de voir nos athlètes faire enfin vivre nos locaux tant attendus.
Au nom du club de gymnastique, je souhaite offrir mes vœux pour la nouvelle année à tous les membres de la famille gymnique de la MRC d’Acton. Que la passion, les réussites et le plaisir soient au rendez-vous dans vos toutes nouvelles installations.
Geneviève Rouleau, coordonnatrice

 

ABMRA
Association du baseball mineur de la région d’Acton
Le conseil d’sdministration de l’ABMRA voudrait souhaiter, à vous chers membres, une excellente année 2021 remplie de bonheur et de santé. Plusieurs activités demeurent à l’agenda pour la prochaine saison, dont le retour tant attendu du Tournoi pee-wee. Nous vous invitons aussi à suivre la page Facebook de l’ABMRA pour des informations sur nos petits Castors. Nous vous remercions de faire vivre notre beau sport et nous sommes certains que pour la prochaine saison, plus que jamais, la région d’Acton sera baseball!
Mathieu Larivière, président

 

Les Étincelles d’Acton Vale
Club de patinage artistique
Tous les membres du comité du CPA d’Acton Vale et moi-même souhaitons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année. Que celle-ci vous apporte bonheur, santé et joie. Nous espérons que 2021 nous permettra de nous rassembler à nouveau, et ce, au grand bonheur de revoir tous nos patineurs et patineuses chausser leurs patins et s’amuser sur la glace.
Stéphane Gravel, président

 

Tournoi midget d’Acton Vale
Déterminé à faire revivre les belles années du Tournoi midget d’Acton Vale, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté la présidence de l’événement en m’entourant d’hommes et de femmes d’expérience. Nous étions tous fébriles à l’idée de relancer cette 52e édition avec l’ajout de nouveautés. La pandémie a changé nos plans, mais nous serons encore plus prêts en 2022.
Je profite de ce moment pour souhaiter une excellente année 2021 à tous les joueurs de la région. Je souhaite que la situation s’améliore rapidement afin que nous fassions revivre notre centre sportif aux sons des coups de patins et du hockey de toutes nos équipes.
Stéphane Chagnon, président

 

TNAP
Tournoi novice, atome et pee-wee d’Acton Vale
Lorsque nous avions fermé les livres de notre 30e édition, nous ne pensions pas nous retrouver dans ces circonstances. La planification du 31e TNAP allait bon train afin d’accueillir les 50 équipes de différentes régions. Malheureusement, nous avons dû annuler nos démarches et mettre le tout sur pause avant de faire vibrer à nouveau notre Centre sportif.
Je profite de l’occasion pour souhaiter une bonne année en santé à tous les jeunes hockeyeurs, aux nombreux sportifs de l’aréna ainsi qu’aux amis du comité. Peu importe où vous ferez votre prochain coup de patin, dites-vous qu’on s’en sortira et que le beau temps reviendra!
Réal Manseau, directeur général

 

Club de ski de fond jeunesse Valcourt
À tous les fondeurs et fondeuses de la région, que vous soyez de nouveaux adeptes ou des fondeurs expérimentés, que vous pratiquiez sur votre terrain ou sur des pistes balisées, que vous skiez seul ou en famille, le Club de ski de fond jeunesse de Valcourt vous souhaite une excellente saison de ski et une année 2021 exceptionnelle! Que cette année vous apporte la santé, beaucoup de plaisir et des moments de pur bonheur… avec ou sans vos skis!
André Leblanc, président

 

AHMV
Association du hockey mineur de Valcourt
J’aimerais, en mon nom personnel et en celui de tous les membres du conseil d’administration de l’Association du hockey mineur de Valcourt, souhaiter une merveilleuse année à tous les joueurs de notre belle région. Que cette prochaine année soit, pour chacun d’entre vous, remplie de bonheur et surtout de santé. Nous espérons avoir la chance de tous nous revoir très bientôt sur la glace afin de reprendre ce que nous aimons le plus, le hockey!
Frank Dubé, président

 

 

image