Heureusement, la microbrasserie a su séduire les consommateurs depuis 2017 et jouit d’une belle notoriété. « Au début, les détaillants nous appelaient pour avoir notre bière. Ce n’est plus ça du tout maintenant », souligne le copropriétaire Christian Roberge. L’entreprise a donc engagé un représentant sur la route en juillet 2024 afin de mettre toutes les chances de son côté. « C’était devenu nécessaire pour continuer de donner un bon service à nos clients comme les grandes surfaces », mentionne M. Roberge. Il souhaite signer de nouveaux contrats avec 50 détaillants en 2025. Actuellement, il en fournit une centaine. En 2024, une trentaine de nouveaux comptes avaient été ouverts.
Grâce à cette embauche, lui et son partenaire d’affaires, Mattias Gruvman, ont pu se concentrer à développer leur nouveau salon de dégustation qui avait vu le jour au printemps 2023. Depuis, un événement s’y tient chaque deux semaines environ. Il peut accueillir un peu plus de 40 amateurs de bières installés confortablement, mais sa capacité est de 75 places. Il est ouvert l’hiver du jeudi au samedi, puis à compter de la fin mars, il sera aussi ouvert le dimanche. « Nous voulons mettre l’accent sur le salon, car nous avons un contrôle dessus », affirme M. Roberge. Déjà, il a constaté une hausse de ses chiffres de ventes grâce au salon et la présence de nombreux clients réguliers. La nourriture offerte en tout temps sur place depuis la mi-octobre a aussi été un ajout bénéfique.
En plus de ce volet local, les copropriétaires comptent renforcer leurs liens avec les restaurants et les bars. Actuellement, ils fournissent un bar à Granby et deux à Drummondville.
Pour ce qui est des coûts de production, le prix du grain a augmenté de 300 % dans les deux dernières années. Toutefois, le prix de la bière est resté le même, ce qui oblige quelques accrobaties. Heureusement, bien que le houblon provienne des États-Unis, ce produit a passé sous le radar des tarifs douaniers pour le moment. Pour ce qui est des canettes d’aluminium, Bob Magnale les importe d’Europe.