21 septembre 2022
Bob Magnale lève son verre à l’été 2022
Par: Sarah Villemaire

Christian Roberge et Mattias Gruvman brassent de la bière dans le parc industriel d’Acton Vale depuis 2021. Photothèque | La Pensée ©

Christian Roberge et Mattias Gruvman brassent de la bière dans le parc industriel d’Acton Vale depuis 2021. Photothèque | La Pensée ©

La microbrasserie Bob Magnale n’a pas dit son dernier mot à la saison estivale. Le temps d’une bière, les copropriétaires de l’entreprise, Christian Roberge et Mattias Gruvman, savourent ces derniers moments à parcourir les marchés publics de la région et à profiter de la terrasse officiellement inaugurée par la clientèle cet été.

Publicité
Activer le son

Les derniers mois auront été chargés pour les deux entrepreneurs qui sont partis à la rencontre d’amateurs de bières présents lors de différents festivals. Outre le Festival des bières de Laval, le Drummond en bière ou le festival Bières et Saveurs de Chambly, l’équipe de Bob Magnale a parcouru les villages de la MRC d’Acton afin de promouvoir à l’échelle locale leurs produits. « Oui, on veut se faire connaître sur le plan régional, mais encore plus sur le plan local pour manifester notre présence et nous impliquer dans la communauté en tant qu’entreprise », remarque Christian Roberge.

Cette promotion a d’ailleurs été payante cette année alors que Bob Magnale a été la microbrasserie officielle du festival La Grosse Lanterne à Béthanie. Pour une édition limitée, les canettes Bob Magnale vendues sur le site étaient fièrement habillées de la programmation de l’événement. « Le festival La Grosse Lanterne est un bel exemple d’implication dans la communauté, car on croit en l’importance des partenariats entre les acteurs sociaux, économiques et culturels de la région. Il reste des éléments à confirmer, mais il y a de bonnes chances qu’on collabore à nouveau avec l’équipe du festival l’an prochain », renchérit-il.

Une terrasse signée Bob Magnale

Bien que les projets d’agrandissement d’usine viennent à tarder en raison de la configuration des locaux, les brasseurs ont tout même inauguré leur terrasse de dégustation de bières lors des vacances de la construction. Ce nouvel espace extérieur situé devant l’usine vient compléter l’offre de services pour les clients venant chercher des produits en boutique.

En constante évolution, la marque a sorti, dans la dernière année, sept nouveaux produits pour les amateurs de bières. Certaines nouvelles créations se font plus rares puisqu’elles sont offertes en édition limitée. « On élabore de nouvelles sortes et de nouveaux concepts autant pour nos habitués que pour nos nouveaux clients. D’ici les prochains mois, on va préparer de nouvelles recettes à partir de barils de chênes, de raisins, comme la Grisette Piquette, et bien d’autres », explique M. Roberge.

Depuis peu, les copropriétaires peuvent compter sur l’appui d’un nouveau collègue au niveau de la production. Avec l’éventuel agrandissement de l’usine située dans le parc industriel d’Acton Vale, les propriétaires pourraient devoir engager du personnel supplémentaire.

image