13 septembre 2018
Blanchard et les Guerriers s’inclinent aux Provinciaux
Par: Annie Gagnon

Anthony Blanchard

Le voltigeur Anthony Blanchard – originaire d’Upton – et les Guerriers Richelieu-Yamaska, midget AA viennent de connaître une excellente saison. En saison régulière la formation a très bien fait en récoltant 20 victoires, quatre défaites et la première position au classement général de la Ligue de baseball amateur compétition « AA » (LBACAA).

En séries, les représentants de la région ont poursuivi le travail de la saison en cumulant une fiche de neuf victoires et trois défaites qui les a menés vers la ronde des médailles.

Une fois de plus, les Guerriers ont excellé en amassant deux victoires, bonnes pour la médaille d’or.

Aux championnats provinciaux, à Trois-Rivières, les Guerriers ont gagné leur premier match face aux Olympiques de Drummondville, 10 à 5, mais se sont inclinés lors de leurs deux autres matchs, soit une défaite crève-cœur de 2 à 1 face aux Tyrans Noirs de l’Outaouais et une défaite de 10 à 5 face aux Red Sox des Laurentides.

« J’ai adoré ma saison avec les Guerriers. J’ai eu la chance de jouer du baseball de bon calibre et de vivre l’expérience de quelques tournois dont celui de Kemptville en Ontario, où on s’est rendus en demi-finale. La saison est maintenant terminée, mais je recommence l’entraînement à temps plein, avec le sport-études, afin que ma saison prochaine soit encore meilleure que celle que je viens de vivre », a mentionné Anthony Blanchard.

image