8 septembre 2021
Bilan positif pour la première édition de « La Gare en Fête »
Par: Alain Bérubé

Kassandra Lévesque, codirectrice de la Chambre de commerce de la région d’Acton, et Keven Lussier, préposé au bureau d’accueil touristique (en costume d’époque), sont satisfaits de la première édition de « La Gare en fête ».

Durant le mois d’août, la gare d’Acton Vale a été très animée grâce à quatre activités organisées par la Chambre de commerce de la région d’Acton, en partenariat avec la Ville d’Acton. Quelques centaines de visiteurs de tous âges ont répondu à l’appel et ont assisté à la programmation de « La Gare en fête ».

Publicité
Activer le son

Une animation pour enfants avec Super Ballon, la chanteuse Nadia Waltz, le spectacle Acupunk offert par le Théâtre de la Dame de Cœur et un rallye historique étaient au programme.

« On craignait au départ que la pandémie nous nuise, mais le bilan est vraiment positif. Les gens ont vraiment apprécié nos activités. Il y avait particulièrement beaucoup de monde pour Acupunk, un spectacle qui a ébloui tout le monde! », commente Kassandra Lévesque, codirectrice de la Chambre de commerce de la région d’Acton.

Mme Lévesque souligne que la gare a bénéficié d’une belle visibilité.

« C’était une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir notre gare, avec son cachet historique unique. Plusieurs personnes en ont profité pour voir nos expositions sur la gare et sur l’artiste Serge Lemoyne, ou encore visiter notre bureau d’accueil touristique », dit-elle.

Kassandra Lévesque croit que « La Gare en fête » pourrait être de retour sur une base annuelle.

« Comme les activités estivales étaient rares à cause de la pandémie à Acton Vale, ce fut très apprécié. Si ça revient l’an prochain, on fera quelques ajustements en fonction des commentaires que nous avons reçus. Mais le bilan est dans l’ensemble positif », conclut-elle.

image