16 octobre 2024 - 07:00
Benoit Fournier élu maire de Béthanie
Par: Adaée Beaulieu

Benoit Fournier est le nouveau maire de Béthanie. Photo gracieuseté

Benoit Fournier a été élu maire par acclamation de Béthanie à la fin de la période de mise en candidature, le 4 octobre, et a été assermenté la semaine dernière.

Publicité
Activer le son

Conseiller municipal depuis 2021, il était devenu maire par intérim après le décès du maire Michel Côté survenu de façon subite le 29 juin.

Ce sont les autres conseillers qui l’ont poussé à se présenter afin d’assurer la continuité compte tenu qu’il est retraité. « J’ai accepté de me présenter pour servir la communauté. Il faut s’impliquer pour faire avancer les dossiers. Je suis heureux de pouvoir aider les citoyens et je suis sûr que tout continuera de bien se dérouler. Les citoyens seront toujours les bienvenus à venir me rencontrer pour me présenter leurs idées », a déclaré le nouveau maire.

M. Fournier ne sait pas s’il se présentera aux prochaines élections municipales prévues pour l’instant en novembre 2025. Il profitera de cette période pour voir s’il se plaît dans ses nouvelles fonctions.

D’ici là, il compte faire avancer de nombreux projets qui permettront à la municipalité d’être encore plus attrayante. Depuis au moins quatre ans, la municipalité n’a plus de dépanneur sur son territoire, mais la conseillère Laurence Frenette travaille sur un projet de dépanneur libre-service. Le nouveau maire fera tout pour la soutenir et il espère qu’il puisse ouvrir d’ici quelques mois.

La Municipalité a également acquis l’église à l’été 2023 et attend impatiemment le rapport d’une firme d’ingénieur afin de faire des demandes de subventions pour la restaurer.

Rappelons qu’elle n’avait pas trouvé d’acheteur ayant un projet correspondant à ses critères lors d’un appel d’offres il y a un an. Aussi, en plus de la la Halte-rivière Agnès-et-Hector-Blanchard qui prend forme et dont l’aménagement devrait être terminé d’ici à l’automne 2025, des sentiers pourraient voir le jour sur la terre de l’entreprise Bordel de miel. La Corporation de développement de la rivière Noire (CDRN) serait aussi partenaire dans ce projet.

image