18 avril 2019
Sports de trampoline
Belle relève pour les Élans
Par: Annie Gagnon

Les athlètes de la relève chez les Élans se sont démarqués lors de la compétition régionale annuelle du club. En avant-plan : Kelyann Lachaine, Gabrielle Bisaillon et Mélodie Blais-Lapierre. Derrière : Rosalie Marquette, Karolanne Lachaine, Clovis Gauthier et Mathyas Lachaine.

Les 16 et 17 mars, les Élans d’Acton Vale ont tenu leur compétition régionale annuelle dans les locaux du club, à Wickham. Plusieurs jeunes athlètes en tumbling et en trampoline ont offert de grandes performances qui leur ont permis de grimper sur le podium.

Tout au long de la saison, les gymnastes des Élans d’Acton Vale passent plusieurs heures à parfaire leurs techniques. L’investissement de chacun d’eux dans leur discipline a porté fruit au cours des dernières semaines, alors qu’ils ont pu grimper sur le podium.

De tous les médaillés, quatre athlètes se sont particulièrement distingués à la compétition du club valois et représenteront la région Richelieu-Yamaska au Challenge des régions, qui aura lieu à Amos en mai.

En effet, Clovis Gauthier, Rosalie Marquette, Mélodie Blais-Lapierre et Karolane Lachaine défendront les couleurs de la région face aux 18 autres régions administratives du Québec.

« L’impressionnante performance de mes athlètes leur a permis de figurer parmi les meilleurs de la région. Depuis le début de la saison, nous avons travaillé très fort pour augmenter le niveau de difficulté en compétition. Chaque athlète peut être très fier de ses résultats, ils le méritent. Maintenant, nous sommes prêts pour le Challenge des régions », affirme Marie-Ève Fournier, entraîneure de la relève.

image