5 janvier 2022
Finale régionale Estrie
Belle relance pour les patineuses valcourtoises
Par: Annie Gagnon

Le Club de patinage de Valcourt a bien fait lors de la finale régionale de l’Estrie. Première rangée : Lou Boussuge, Lyvia Ménard, Laurianne Gagnon-Racicot et Maude Boissé. Deuxième rangée : Eléonore Charland, Danaé Bisaillon, Ariane Boissé et Naomi Bisaillon.

Quelques patineuses du Club de patinage artistique (CPA) de Valcourt ont pu vivre une première compétition en participant à la finale régionale de la région de l’Estrie. Avec une récolte de deux médailles et trois rubans après 18 mois d’arrêt, les représentantes valcourtoises peuvent être fières du travail accompli.

Publicité
Activer le son

C’est avec beaucoup de fébrilité que les patineuses du CPA Valcourt sont retournées sur la patinoire pour vivre leur première compétition de la saison.

Plus d’une centaine d’athlètes de diverses catégories ont animé le Centre Eugène-Lalonde de Sherbrooke lors de cette finale estrienne.

Dans la catégorie Star 2, Lyvia Ménard, Lou Boussuge et Laurianne Gagnon-Racicot ont été décorées d’un ruban de bronze à la suite de leur performance.

En Star 4 plus de 13 ans, Eléonore Charland a mis la main sur le titre de championne régionale, permettant ainsi au club valcourtois de toucher une première médaille d’or cette saison.

Pour la catégorie Star 4 moins de 13 ans, faisant face à 14 participantes, Maude Boissé a bien fait en obtenant le 5e rang.

Qualification aux provinciaux

Dans la catégorie Star 5 et plus, Danaé Bisaillon a conclu sa journée avec une 7e position, tandis que Naomi Bisaillon a terminé au 13e rang.

Finalement, dans la catégorie Star 6, la patineuse Ariane Bossé a effectué un beau retour à la compétition après avoir subi une blessure grave au pied en octobre 2020.

Après plusieurs mois de traitements et un seul mois d’entraînement, la jeune patineuse a réussi à se tailler une place sur la troisième marche du podium.

Sa performance lui assure une place pour la finale provinciale qui aura lieu à Lévis, en mars, alors qu’elle représentera l’Estrie pour une deuxième année consécutive.

image