15 août 2018
Week-end de deux victoires
Belle relance des Castors
Par: Annie Gagnon

Au cours de la dernière semaine, les Castors d’Acton Vale ont connu du succès en remportant deux importantes victoires. D’abord, de passage au Stade Richard-Lafontaine, la troupe de Steve Green a défait les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. Par la suite, au Stade Léo-Asselin, les porte-couleurs valois ont blanchi les Cascades de Shawinigan pour ainsi remonter au 4e rang du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec.Seco

Vendredi, les Pirates et les Castors se sont livrés un véritable duel, remporté par la troupe valoise par le compte de 5 à 4. Les Valois ont mis la balle en lieu sûr à dix reprises, dont des doubles frappés par Leonardo Ochoa, Reinaldo Ramirez, Martin Bérubé et Jonathan Lussier. Ce dernier a d’ailleurs produit quatre points des siens.

Au monticule, Jordan Mackean a lancé cinq manches, permettant quatre points sur quatre coups sûrs. En relève, de retour dans l’alignement, Fernando Fernandez a mérité la victoire. Il a été actif pendant deux manches au cours desquelles il a permis un seul coup sûr, sans conséquence. Il a passé quatre frappeurs dans la mitaine.

« Fernando est revenu et il devrait être avec nous pour les séries. C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe », estime le vétéran Jean-François Dorais.
Victoire sur les Cascades
Dimanche, les Castors ont fait plaisir à leurs partisans en blanchissant les Cascades de Shawinigan. La formation valoise a inscrit des points à toutes les manches pour se diriger vers une victoire de 12 à 0.
Maxime Morin et Leonardo Ochoa ont mené l’attaque en frappant chacun un circuit et en produisant trois points.
Trois lanceurs se sont relayés sur le monticule, soit Maxime Maher (4 manches), Steve Green (2 manches) et Fernando Fernadez (une manche). La victoire va à la fiche de Maher, qui inscrit sa première victoire de la saison.

« Nous avons remporté cinq de nos six derniers matchs. L’équipe est sur une bonne lancée. Steve Green a lancé deux manches et tout est bien allé. C’est un autre élément positif pour nous. On observe beaucoup de bons points depuis quelques matchs et nous sommes confiants pour les séries », affirme Jean-François Dorais.

Calendrier

Deux rencontres sont prévues à l’horaire des Castors pour le prochain week-end. Ces deux matchs concluront la saison régulière de la formation valoise.

Le samedi 18 août à 19 h, les représentants valois seront au Stade Raymond-Daviault de Montréal afin de croiser le fer avec les Brewers. Le lendemain, soit le dimanche 19 août, les hommes de Steve Green échangeront de nouveau les hostilités avec les Cascades de Shawinigan, au Stade Léo-Asselin. Exceptionnellement, cette rencontre aura lieu à 16 h.

image