1 Décembre 2021
Repêchage de la LBMQ
Belle récolte pour les Castors
Par: Alain Bérubé

Les Castors ont sélectionné le joueur d’avant-champ Déric Lamontagne lors du repêchage 2021 de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Samedi, la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a procédé à son repêchage annuel de joueurs juniors. Lors de cet événement, les Castors d’Acton Vale ont sélectionné trois joueurs, soit Déric Lamontagne, Jeremie Matte et Derek St-Pierre.

Publicité
Activer le son

Parlant au 5e rang de la première ronde, les Castors ont rapidement jeté leur dévolu sur Déric Lamontagne, un joueur d’avant-champ de 22 ans, provenant des Ducs de Longueuil.

Le jeune homme, qui évolue maintenant dans la NCAA, en division 1, pour l’université Lamar au Texas, est bien connu de la formation valoise puisqu’il est le fils de Denis Lamontagne, un rouage important des Castors depuis leur retour à la compétition en 2007.

Relève sur le monticule

Les deux autres joueurs repêchés par les Castors occupent la position de lanceur.

En deuxième ronde (18e au total), le directeur général Jean-François Dorais a misé sur un lanceur gaucher, provenant des Bisons de Saint-Eustache, Jeremie Matte. Au cours de ses deux dernières saisons avec les Bisons, le lanceur gaucher a cumulé une fiche de sept victoires et une défaite.

Finalement, pour clore leur repêchage 2021 et mettre la main sur un autre artilleur, les Castors ont transigé avec les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu en leur cédant le receveur Maxime Faille. Cette transaction a permis de repêcher Derek St-Pierre, un lanceur droitier provenant du Rocket de Coaticook. L’an dernier, l’athlète de Laurierville a connu une excellente saison régulière en cumulant une fiche de quatre victoires et une défaite.

image