Mardi, lors de leur première compétition en double, le Valois Marc-André Jolicoeur et le Théodorien Jessy Cournoyer sont grimpés sur la deuxième marche du podium dans la catégorie Hommes « cote 3.5 » disputée sous forme de tournoi à la ronde. Ils ont été devancés par Greg Knox et Francisco Sousa Figueroa (Nouvelle-Écosse), tandis que Riley D’Entremont et Mathieu Muise (Nouveau-Brunswick) prenaient le 3e rang.
Le bronze en mixte
Mercredi, en double mixte, Marc-André et sa coéquipière Marie-Camille Roussel (Nouveau-Brunswick) ont réussi à se tailler une place parmi les trois meilleures équipes de leur catégorie « cote 3.5/30-39 ans », dans un tournoi à la ronde.
Les deux acolytes ont mis la main sur une médaille de bronze, alors que le duo composé de Jennifer Brine et Francisco Sousa Figueroa (Nouvelle-Écosse) remportait l’or et Christina Sewell et Chadwick Burnell (Ontario), l’argent.
« C’est la seule catégorie où il y avait une équipe du Québec. Nous l’avons éliminée en quart de finale. Aussi, nous aurions pu jouer un second tournoi en mixte, mais étant donné que nous avions beaucoup de route à faire, nous sommes partis samedi, avant la tenue de ce deuxième tournoi », explique le Valois.
L’or en simple
Jeudi, Marc-André participait à une première compétition en simple. Inscrit dans la catégorie « cote 3.5/30-39 ans » disputée en double élimination, Marc-André a été impeccable, ce qui lui a permis de remporter l’or devant Evan Maccallum (Île- du-Prince-Édouard) et Michael Lanuevo (Nouvelle-Écosse).
L’or en double
Finalement, le vendredi, Marc-André et Jessy ont conclu leur passage au championnat canadien en remportant une médaille d’or dans la catégorie « cote 3.5/ 15 à 34 ans », jouée sous forme de double élimination. Les représentants du PCA ont eu le dessus sur Ryan Parker et Evan Maccallum (Île-du-Prince-Édouard) et Jordan McCool-Morin et Manoel Pequeno (Alberta).
« L’expérience était incroyable. De voir jouer les meilleurs joueurs du Canada et de voir où on se situe parmi les meilleurs, c’est vraiment bien. C’est certain que j’aimerais tenter ma chance dans le calibre pro dans un avenir rapproché, surtout en simple », affirme Marc-André.