22 octobre 2025 - 07:00
Beaulieu Canada déposera une offre globale pour un règlement rapide du conflit
Par : La Pensée de Bagot

Les employés de Beaulieu Canada ont tenu une journée de grève le 8 octobre. L’employeur a riposté en décrétant 48 heures après un lockout illimité. Photo gracieuseté

Lors d’une rencontre le 16 octobre, Beaulieu Canada a avisé le syndicat qu’il déposera une offre globale aux travailleurs salariés UES 800. L’entreprise souhaite conclure une entente et permettre un retour au travail le plus rapidement possible.

Publicité
Activer le son

Cette offre bonifiera les conditions salariales et maintiendra les avantages sociaux et les droits des travailleurs, indique l’employeur. Elle intègre également des ajustements touchant à la flexibilité de son personnel. Selon Beaulieu Canada, ces ajustements sont nécessaires afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, de maintenir sa compétitivité sur le marché canadien et de faire face à la concurrence internationale.

« Nous sommes conscients qu’un arrêt de travail est coûteux et perturbateur pour les travailleuses et travailleurs. Après 25 rencontres de négociation, nous aurions sincèrement souhaité qu’une entente soit conclue, mais le processus actuel n’a malheureusement pas permis d’atteindre cet objectif », a commenté Beaulieu Canada par voie de communiqué.

L’employeur est résolu à régler la situation immédiatement et demande au syndicat d’avancer de concert avec lui pour signer une entente rapidement dans l’intérêt commun et, surtout, pour préserver la pérennité des emplois à Acton Vale.

Beaulieu Canada ajoute qu’en tenant compte de sa position dans le marché, cette offre permettra à l’entreprise de se moderniser tout en faisant preuve d’équité et de respect envers son personnel.

Au moment de mettre sous presse, la réponse du syndicat n’était pas encore connue.

image