16 mars 2022
Piratage informatique
Beaulieu Canada assure que la situation est revenue à la normale
Par: Alain Bérubé

L’usine valoise de Beaulieu Canada, paralysée pendant quelques jours par une panne informatique survenue le 15 février, confirme avoir été victime d’un incident de cybersécurité.

Publicité
Activer le son

Cette panne a forcé le fabricant de tapis et distributeur de couvre-planchers à arrêter temporairement ses activités à l’usine, forçant plus de 170 travailleurs à prendre un congé forcé.

Sophie-Tanya Lupien, vice-présidente au marketing chez Beaulieu Canada, confirme que l’entreprise a pris rapidement des mesures pour isoler et contenir cet incident. Des experts en cybersécurité ont enquêté et travaillé à régler le problème.

« Cette enquête approfondie est toujours en cours. Or, dans les derniers jours, les observations préliminaires ont révélé que certains renseignements personnels auraient pu être compromis. Beaulieu a pris des mesures pour contenir et minimiser les risques liés à l’incident, notamment en fournissant un service gratuit de surveillance du crédit à toutes les personnes potentiellement touchées. En conséquence, l’entreprise a déjà informé les personnes dont les renseignements ont pu être compromis », affirme-t-elle.

Beaulieu Canada assure avoir agi sans délai afin de minimiser les impacts de cette intrusion des systèmes informatiques.

« Les opérations de l’entreprise se poursuivent maintenant normalement et de manière sécuritaire. Depuis le début, Beaulieu Canada traite cette situation avec sérieux et diligence et déploie toutes les mesures requises pour en réduire l’impact auprès des personnes potentiellement touchées. Nous remercions tout le monde pour leur soutien et leur patience dans cette situation malheureuse », conclut Mme Lupien.

Beaulieu Canada a préfèré ne pas commenter les spéculations voulant qu’un groupe de hackers russes soit à l’origine de cette attaque informatique.

image