7 février 2024 - 07:00
Jusqu’au dimanche 11 février
Beaucoup d’action au tournoi M18 d’Acton Vale
Par: Annie Gagnon

Vendredi, dignitaires et commanditaires se sont réunis au centre de la patinoire pour procéder à la mise au jeu officielle de cette 53e édition. Sur la photo (de g. à d.), Adam Légaré, Xakyma Construction; Raphaël St-Amant, Pompage St-Amant; Mario Daudelin, Galeries des sports; Pierre-Étienne Bernard, Airboss Group Défense; Brigitte Cusson, Cantine chez Brig; Alain Gagnon, SL Exploration; Guy Lapointe, Producteurs de lait de la Montérégie-Est; Jean-François Halde, Carrière Acton; Yves Arcouette, Ville d’Acton Vale; Pierre Thibault, Producteurs de lait de la Montérégie-Est; Julie Gendreau, Caisses Desjardins de la Vallée d’Acton; Brigitte Létourneau, Association du hockey mineur d’Acton Vale (AHMAV); et Gabrielle Lépine, secrétaire du tournoi. Photo gracieuseté

Lancé officiellement vendredi dernier, le Tournoi M18 d’Acton Vale poursuit ses activités jusqu’au dimanche 11 février, jour des grandes finales. Toujours en lice pour accéder au titre de grands champions de l’événement, les Lions A et les Valois B1 et B2 seront en action au cours des prochains jours.

Publicité
Activer le son

Vendredi dernier, les trois formations valoises se sont relayées sur la glace du centre sportif afin d’offrir une bonne soirée de hockey aux amateurs.

Ce sont les Valois B1 qui ont brisé la glace en cette soirée d’ouverture officielle en affrontant les Guépards 2 de Granby. À égalité 2 à 2 avec un peu moins de deux minutes à faire dans le match, les protégés de Guylain Gendron ont vu leurs adversaires marquer pour se sauver avec une victoire de 3 à 2.

Au lendemain de cette défaite, les Valois B1 se sont repris en blanchissant les Mariniers de Sorel par le compte de 4 à 0 et ainsi atteindre les huitièmes de finale. Dimanche, face aux Voltigeurs de Drummondville, les unités spéciales ont fait la différence pour inscrire un gain de 3 à 2.

Les Valois B1 retourneront sur la patinoire du centre sportif, le jeudi 8 février à 19 h 15, afin de jouer leur match quart de finale face aux Cantonniers de Magog.

De leur côté, les Valois B2 ont disputé un seul match jusqu’à maintenant. Les joueurs d’Adam Légaré se sont inclinés par le compte de 4 à 3 face au Grizzly 2 de Sainte-Julie. Le deuxième match des Valois B2 aura lieu ce vendredi 9 février à 18 h 30 alors qu’ils croiseront le fer avec le gagnant du match opposant les Centurions de Sainte-Thérèse et les Gouverneurs de Terrebonne.

M18 A

Les Lions d’Acton Vale ont poursuivi leur lancée gagnante en ajoutant deux victoires à leur fiche en tournoi. Après avoir remporté les tournois de Gatineau et de Rivière-du-Loup, les protégés de Samuel Choquette visent un 3e championnat à Acton Vale.

Les Lions ont commencé leur tournoi en force en signant une première victoire de 4 à 0 face aux Gladiateurs de Saint-Basile, lors de l’ouverture officielle.

Dimanche, ils ont de nouveau blanchi leurs adversaires, les Sieurs 1 de Longueuil, par le compte de 2 à 0, terminant ainsi en tête de leur groupe.

Les représentants valois vous invitent à venir assister à leur prochaine rencontre alors qu’ils disputeront leur match quart de finale, le samedi 10 février à 18 h. L’identité de leurs rivaux sera connue dans la journée de samedi.

Finales

Les finales du Tournoi M18 d’Acton Vale auront lieu le dimanche 11 février. D’abord, les deux finalistes de la catégorie M18 B s’affronteront à compter de 15 h. Par la suite, dès 16 h 45, ce sont les deux meilleures équipes M18 A qui se retrouveront afin de déterminer les grands champions de cette catégorie.

image