14 novembre 2019
Baseball Québec honore Martine Métivier
Par: Annie Gagnon

Samedi, au Gala du Temple de la renommée RDS de Baseball-Québec, Martine Métivier a été honorée à titre de bénévole de l’année de la région Richelieu-Yamaska.

Bénévole au sein de l’Association du baseball mineur de la région d’Acton, Martine Métivier se démarque par son implication comme maman, entraîneuse et responsable des arbitres et des marqueurs. À la suite de la dernière saison, la jeune femme a vu son travail bénévole récompensé par la région Richelieu-Yamaska, ce qui lui a valu d’être invitée au Gala du Temple de la renommée RDS de Baseball Québec.

Martine Métivier a traversé quelques étapes avant d’être honorée par Baseball Québec.

Tout d’abord, l’ABMRA l’a sélectionnée lors de sa soirée méritas, ce qui lui a permis d’être en lice pour le troisième gala annuel de l’Association de baseball Richelieu-Yamaska.

Lors de cette soirée, Martine a été préférée aux autres bénévoles en nomination pour atteindre le niveau ultime, soit une invitation à prendre part au Gala du Temple de la renommée RDS.

« Martine se dévoue au baseball durant la saison estivale. Elle a trois enfants qui jouent dans trois équipes différentes de notre association. Cette saison, elle a accepté d’être entraîneuse-chef de l’équipe de sa fille Charlotte, dans la catégorie Grand Chelem. De plus, Martine occupait le poste de responsable des arbitres et des marqueurs, ce qui l’a amenée à faire du recrutement pour ces deux importantes fonctions, à s’assurer que chacun d’entre eux reçoive la formation nécessaire ainsi qu’à préparer les horaires toutes les semaines. Comme si ce n’était pas assez, Martine est de tous les événements que nous organisons en donnant un coup de main là où le besoin se fait sentir. Elle se dévoue entièrement à notre association et nous la remercions pour tout ce qu’elle fait », a résumé Vincent Cordeau, président de l’ABMRA.

Gala RDS

Samedi, les différents nominés des associations régionales ont été accueillis au Château Mont-Sainte-Anne afin de célébrer la saison de baseball 2019.

Forte des honneurs recueillis lors de ses deux derniers galas, c’est avec bonheur que la dévouée bénévole s’est présentée à Québec. Sur place, l’état-major de Baseball Québec a décerné les prix de chacune des catégories représentées avant de remettre un trophée à chacun des bénévoles de région.

« J’ai passé une superbe soirée avec les différents représentants de la région Richelieu-Yamaska. J’ai été émue par l’hommage fait à Derek Aucoin qui a été intronisé au Temple de la renommée. En fait, tout a été parfait. Je souhaite remercier l’association et la région pour m’avoir choisie. Sans mon équipe d’officiels et mon équipe du conseil d’administration, je n’aurais jamais pu avoir ce titre. Merci à vous tous », a-t-elle mentionné.

image