7 août 2024 - 07:00
Hart acquiert Korvette
Aucun changement pour les magasins d’Acton Vale et de Valcourt
Par: Adaée Beaulieu

Le magasin Korvette d’Acton Vale. Photo Robert Gosselin | La Pensée ©

Les magasins Korvette d’Acton Vale et de Valcourt sont passés aux mains de Hart le 29 juillet, comme toutes les 61 succursales situées au Québec. Ils conservent toutefois leur nom et leurs employés.

Publicité
Activer le son

Selon la gérante du magasin d’Acton Vale, Marie-Michèle Touchette, et la porte-parole de Hart, Sylvie Desmarais, le magasin a seulement été fermé le jour de la transaction en raison de la transition d’un système informatique à un autre. Mme Desmarais a indiqué que le magasin fonctionnait aux deux tiers le lendemain. Pour ce qui est du magasin de Valcourt, il a dû être fermé les 29 et 30 juillet. Les deux succursales ont été rendues complètement fonctionnelles le 31 juillet en après-midi.

Les gérants ont appris la nouvelle comme tous les employés des succursales, le 29 mai, par le biais d’une communication électronique. Tout demeure inchangé localement puisque Hart a acheté l’ensemble des actions de Korvette, ont expliqué Mme Desmarais et le directeur administratif de Korvette à Trois-Rivières, Éric Marin. Ce dernier a mentionné que Korvette a seulement exclu de la transaction son siège social et son entrepôt à Trois-Rivières où une quarantaine d’emplois ont été perdus lors d’un licenciement collectif. Quelques employés de Trois-Rivières, moins d’une dizaine, ont également été embauchés par Hart. L’approvisionnement des magasins se fera dorénavant à partir des installations de Hart à Montréal.

« Hart a décidé d’acheter Korvette, car les deux entreprises se ressemblent beaucoup : elles œuvrent dans le commerce de détail en région. Nous allons prendre le meilleur de Hart et de Korvette et les combiner. L’offre sera donc bonifiée », a affirmé Mme Desmarais. Korvette vend de la nourriture et non Hart. Par contre, Hart vend des vêtements pour bébés, de la nourriture pour animaux et différents incontournables pour la maison comme de la literie et l’essentiel pour la salle de bain. Ces produits seront donc ajoutés dans les magasins Korvette.

Korvette passe donc le flambeau 66 ans après sa création en 1958 à Donnacona. Hart, fondée en 1960 à Rosemère, ajoute ainsi la soixantaine de succursales de Korvette à ses 85 magasins et à ses 45 magasins offrant exclusivement des produits pour la maison. Ceux-ci se trouvent au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

image