23 octobre 2024 - 07:00
Au Gîte des Oies accueille le balado Les Idées Radicules
Par: La Pensée de Bagot

Safia Barrou en compagnie du député fédéral de Saint-Hyacinthe—Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay (Bloc québécois). Photo François Larivière La Pensée

Aperçu de la discussion captée lors de l’enregistrement du balado. Photo François Larivière La Pensée

C’est le 28 septembre que la ferme Au Gîte des Oies, à Roxton Falls, a été l’hôte du premier événement Radicules, un rendez-vous s’inscrivant dans la continuité du balado Les Idées Radicules qui, depuis près de 500 épisodes en quatre saisons, vise à dresser un portrait authentique des enjeux agricoles et agroalimentaires au Québec. Le député fédéral du Bloc québécois, Simon-Pierre Savard-Tremblay, était de l’événement et a pris part à la discussion.

Publicité
Activer le son

« En plus d’être propriétaire de la ferme Au Gite des Oies, je suis aussi cofondatrice de l’entreprise Origine, qui a pour but de promouvoir le terroir, le territoire et le savoir-faire québécois, explique Safia Barrou. Pour ce faire, Origine produit, entre autres, le balado Les Idées Radicules qui en est déjà à préparer sa cinquième saison. Pour ce premier événement, qui sera suivi par plusieurs autres au cours des prochains mois, nous avons décidé de déplacer notre studio montréalais, où se tiennent habituellement les enregistrements, jusqu’ici à Roxton Falls, question d’aller vers les gens, et de leur permettre de participer plus facilement. »

En cet après-midi, les frères animateurs Mikael et Jean-William Côté ont donc enregistré le balado en compagnie d’un panel constitué, entre autres, du député Savard-Tremblay, qui s’est dit enthousiaste à l’idée de participer.

« On ne peut pas accepter toutes les invitations, mais lorsqu’une belle initiative comme celle-ci se présente, on fait tout pour en être, confie le député. L’agriculture est un secteur de première importance pour le Québec, et certainement pour ma circonscription. »

image