7 mars 2019
ASMAV: la présidence pour Keven Brasseur
Par: Annie Gagnon

Keven Brasseur (photo Hector Michaud)

L’Association de soccer mineur d’Acton Vale (ASMAV) a profité de son assemblée générale annuelle du 3 février pour confirmer Keven Brasseur au poste de président. La venue du Valois de 23 ans annonce un vent de changement pour l’organisation valoise, qui prévoit plusieurs grandes nouveautés pour la saison 2019.

C’est avec grand bonheur que le jeune président a accepté le défi lancé par le conseil d’administration de l’ASMAV. Occupant déjà le poste de président par intérim depuis novembre, Keven Brasseur souhaite dynamiser l’association.

« J’occupe le poste par intérim depuis novembre, mais le tout s’est officialisé lors de l’assemblée générale annuelle. J’ai joué au soccer pendant 7 ans et j’ai aussi agi à titre d’entraîneur à deux reprises. Le président sortant, Éric Deschênes, m’a d’abord offert de me joindre au comité pour ensuite me demander de le remplacer à la présidence. Je suis quelqu’un de passionné et d’engagé, alors cette nouvelle implication, au niveau sportif est un défi que je relève avec grand plaisir », affirme le jeune universitaire en sciences comptables.

L’ASMAV a fait une autre excellente acquisition alors que Cathy Archambault, une arbitre d’expérience originaire de Lefebvre, fait son entrée au conseil d’administration. La jeune femme prend la relève de Luis Fortin qui tire sa révérence après plusieurs années de service.

Mme Archambault aura comme mission de coordonner les arbitres, d’arbitrer les matchs de grande envergure ainsi que de former et d’assigner les arbitres.

Nouveautés

Plusieurs grands changements sont à prévoir pour l’organisation qui compte plus de 500 joueurs et 45 équipes dans six municipalités de la MRC d’Acton.

La saison 2019 sera notamment marquée par la création d’une toute nouvelle catégorie pour les jeunes nés entre 1998 et 2002, soit le U21.

« Il y a une forte demande provenant des jeunes de 18 à 21 ans qui souhaitent poursuivre après le U16.

Habituellement, ces derniers étaient intégrés au senior. Cependant, vu le grand nombre de joueurs, nous avons pris la décision de créer cette nouvelle catégorie afin que le niveau de jeu soit compétitif entre les jeunes de la région », explique le nouveau président.

Dans le même ordre d’idées, Keven Brasseur souhaite développer le sentiment d’appartenance des jeunes envers leur région, tout en promouvant de saines habitudes de vie pour les jeunes.

« Le soccer récréatif est inclusif. Tous sont les bienvenus, tous sont acceptés, et ce, dès l’âge de 4 ans. De plus, nous avons à cœur que les coûts reliés à la pratique du soccer demeurent abordables afin de faciliter l’accessibilité. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les jeunes de 4 à 21 ans, garçons et filles, à se joindre à l’ASMAV pour la saison 2019 », conclut M. Brasseur.

image