25 juin 2020
Magazine en ligne sur la mode et le « lifestyle »
Apolline, un rêve devenu réalité pour Marie-Joëlle Champagne
Par: Alain Bérubé

Marie-Joëlle Champagne

Âgée de 22 ans, Marie-Joëlle Champagne aime bien provoquer le destin. Cette Valoise d’origine a lancé récemment Apolline, un magazine en ligne où elle peut exprimer sa passion pour la mode et le « lifestyle ».

Publicité
Activer le son

Ce magazine, qui porte le prénom de son arrière-grand-mère et le nom d’une boutique opérée jadis par sa mère Nathalie Morel, est un rêve de longue date qui se concrétise pour Marie-Joëlle Champagne.

« En plus de travailler en relations publiques pour l’agence Zoï, j’ai un blogue où j’aime partager du contenu très diversifié, dont plusieurs coups de cœur. Le magazine est en fait une extension de qui je suis. C’est une manière de pouvoir communiquer, de parler de tout ce qui m’inspire », résume-t-elle.

Cette diplômée en communication à l’Université Concordia gère entièrement le contenu et le développement de son magazine Apolline.

« On y retrouve des astuces mode, des destinations voyages de rêve et des inspirations sur la décoration, en plus de parler de personnes qui m’inspirent, que ce soit par exemple des blogueurs, des entrepreneurs, des designers, des chefs culinaires et des photographes. Ce sont pour moi des muses, des gens plein de talent, comme la blogueuse québécoise Julia Matelan qui fait actuellement la première page du magazine. Et le contenu est bilingue », affirme Marie-Joëlle Champagne.

Fière des commentaires positifs à la suite du lancement de son magazine – avec 300 visites en 24 heures -, Marie-Joëlle Champagne proposera des reportages percutants dans l’édition de juillet. La jeune « top model » Agnès Ouradou d’Upton et la diversité culturelle seront notamment à l’honneur.

« J’espère que mon magazine ouvrira de nouvelles portes et fera le tour du monde. Je suis loin d’être superficielle et bien plus qu’une petite blonde qui poste des photos sur Instagram. Je suis fière de qui je suis et je travaille très fort afin que mon projet soit une réussite », conclut-elle.

Le magazine peut être lu gratuitement sur https://mariejoellle.wixsite.com/apollinemagazine/magazine.

 

image