5 octobre 2022
Andréanne Larouche annonce le retour du programme Nouveaux horizons pour les aînés
Par: La Pensée de Bagot

L’appel de propositions du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) pour les années 2022-2023 est officiellement lancé.

Publicité
Activer le son

Les organismes à but non lucratif et les municipalités ont jusqu’à 15 h le 1er novembre pour soumettre leur projet afin de pouvoir obtenir une subvention fédérale allant jusqu’à 25 000 $. Les demandes soumises après la date et l’heure limites ne seront pas acceptées.

Rappelons que le PNHA offre des subventions afin d’appuyer des projets faits par et pour les aînés de la communauté. Cette année, les projets soumis doivent répondre à au moins une des priorités suivantes: promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations, faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière, appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

« Comme pour les éditions précédentes, mon équipe est disponible pour accompagner les organismes et les municipalités dans leurs démarches auprès du PNHA. Pour toute question ou pour obtenir une lettre d’appui, j’invite les gens à communiquer avec mon bureau de circonscription. Des guides d’inscription et des séances d’information seront également bientôt donnés par mon équipe », souligne Andréanne Larouche, députée de Shefford et porte-parole du Bloc québécois pour les aînés.

Le formulaire d’inscription en ligne et le guide du demandeur sont déjà disponibles via le site du gouvernement du Canada.

image