31 octobre 2019
Élections fédérales dans Shefford
Andréanne Larouche accueille la victoire avec joie et humilité
Par: Alain Bérubé

Andréanne Larouche a célébré avec enthousiasme, avec plusieurs supporteurs, amis et membres de sa famille, sa victoire lors du scrutin fédéral dans Shefford.

C’est bien sûr avec bonheur, mais aussi avec modestie, que la nouvelle députée de Shefford, Andréanne Larouche, accueille sa victoirelors du scrutin fédéral du 21 octobre.

Mme Larouche a remporté la course avec 38,7 %des votes, soit 966 voix d’avance sur le député libéral sortant, Pierre Breton (37,1 %).

« J’ai travaillé très fort durant la campagne électorale en rencontrant le plus de gens possible. Plus le temps passait et plus on sentait sur le terrain un sentiment favorable pour le Bloc québécois et notre chef Yves-François Blanchet. Je sentais également que les libéraux ont sous-estimé notre parti. Et les débats m’ont grandement aidée à faire connaître mes préoccupations et suggestions. C’est une belle victoire d’équipe et je suis ravie de la confiance que les électeurs de Shefford m’ont accordée », soutient-elle.

Celle qui était chargée de projet pour Justice alternative et médiation compte une belle feuille de route au niveau politique, ayant été attachée politique pour les anciens députés Christian Ouellet et Marie Bouillé. Elle a donc une bonne idée du nouveau défi qui l’attend.

« Je serai à l’écoute des besoins des citoyens de Shefford, en particulier des organismes communautaires qui offrent des services tellement importants. Je m’intéresserai aussi aux programmes de logements sociaux et à l’amélioration de la situation financière des aînés », affirme Mme Larouche.

La nouvelle députée de Shefford entreprendra prochainement une tournée de la circonscription, incluant bien sûr la région de Valcourt.

« Je songe à instaurer des bureaux itinérants afin d’être en contactavec les gens de toute la circonscription. J’ai adoré mes visites dans la région de Valcourt durant la campagne, car il y a sur place plein d’entreprises, de commerces et de gens très dynamiques et passionnés », conclut-elle.

Déçu et consterné

Pierre Breton avoue avoir été fortement ébranlé par sa défaite aux élections du 21 octobre.

Il garde toutefois la tête haute, fier de son bilan durant son mandat de quatre ans.

« Ce fut vraiment un grand privilège d’avoir représenté Shefford.Je remercie du fond du cœur la population. C’est évident que j’aurais aimé continuer le travail accompli, car j’ai toujours fait preuve de cœur et de passion dans mon implication politique. Mais le vent était fort pour le Bloc québécois et j’accepte le verdict des électeurs », déclare-t-il.

M. Breton a promis qu’il collaborera pleinement et en douceurà la transition des dossiers avec la nouvelle députée de Shefford.

image