3 août 2022
Tournée estivale
Andréanne Larouche à la rencontre des organismes
Par: La Pensée de Bagot

éputée de Shefford, Andréanne Larouche, a été élue pour un second mandat lors des dernières élections fédérales en 2021. Photo gracieuseté

éputée de Shefford, Andréanne Larouche, a été élue pour un second mandat lors des dernières élections fédérales en 2021. Photo gracieuseté

Le travail sur le terrain se poursuit pour la députée de Shefford, Andréanne Larouche, qui ira à la rencontre des organisations et associations de la circonscription ayant reçu des subventions dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) ainsi que les conseils municipaux de la région.

Publicité
Activer le son

Comme annoncé plus tôt cette année, 14 organisations se partageront une enveloppe de 310 179 $ afin de réaliser des projets aidant les aînés dans la communauté. Les organisations dont les projets ont été retenus, dans la région de Valcourt sont le Club FADOQ La Fraternité de Lawrenceville, la Coopérative de solidarité en habitation de Valcourt, la FADOQ de Racine, le Groupe média régional Val-Ouest et la Municipalité de Racine, pour un total de 117 188 $. Rappelons que depuis 2004, le PNHA appuie financièrement des projets ayant une influence positive dirigés ou proposés pour les aînés de la communauté.

« Toujours en poursuivant ma tournée d’Emplois d’été, j’entame maintenant mes rencontres avec les organisations ayant bénéficié du PNHA. J’irai constater sur le terrain comment se déroule l’évolution de leur projet et j’irai surtout échanger avec elles sur le programme. Mon objectif est de dresser un portrait, le plus fidèle possible, de la situation et de rapporter les doléances au ministère », affirme la députée de Shefford.

Cette dernière tâtera d’ailleurs le pouls des conseils municipaux concernant les enjeux fédéraux propres à chaque municipalité.

« Dans quelques jours, je débuterai également mes rencontres avec les conseils municipaux. Ces échanges sont tous primordiaux puisqu’ils me permettent de poursuivre mes réflexions et de mieux défendre les intérêts de notre région à Ottawa », précise-t-elle.

En attendant le retour des travaux parlementaires à la Chambre des communes le 19 septembre, la députée continuera sa tournée dans le comté.

image