3 octobre 2019
Après un an comme député de Richmond
André Bachand toujours aussi enthousiaste
Par: Alain Bérubé

André Bachand

Avec déjà une solide expérience en politique fédérale et municipale, André Bachand a amorcé avec bonheur, il y a un an, un nouveau défi en tant que député de Richmond. Affirmant être très fier du travail accompli par son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), M. Bachand soutient être à l’écoute afin de desservir notamment la région de Valcourt.

Quatre municipalités desservies par LA PENSÉE, soit Valcourt, Maricourt, Racine et Canton de Valcourt, font partie de la circonscription de Richmond. L’ex-député fédéral d’Arthabaska-Richmond et ex-maire d’Asbestos mentionne que ce secteur ne lui est pas tout à fait inconnu.

« Dans mes fonctions précédentes, j’ai eu parfois à rencontrer des intervenants de la région de Valcourt, où règne un grand dynamisme. C’est d’ailleurs avec plaisir que je constate le succès d’entreprises comme BRP et Verbom. J’ai également rencontré plusieurs citoyens grâce à nos bureaux satellites de Sherbrooke et de Windsor », mentionne M. Bachand.

Le député de Richmond travaille sur deux dossiers afin d’améliorer le quotidien des résidants de la région de Valcourt, soit les médecins de famille et un système de transport collectif pour les travailleurs qui demeurent à l’extérieur.

« Il y a également la pénurie de main-d’œuvre spécialisée, comme ailleurs au Québec, mais j’ai confiance qu’on trouvera des solutions. Je tiens par ailleurs à souligner la vitalité de la communauté de Racine, avec notamment sa fromagerie et le Marché Locavore. C’est très stimulant de voir des résidants se prendre autant en main », déclare-t-il.

M. Bachand affirme que la CAQ a su en général bien livrer la marchandise depuis son arrivée au pouvoir il y a un an.

« Nous avons déjà réalisé plusieurs engagements. Je ne sais pas si on peut parler de lune de miel qui se prolonge, mais la population nous fait confiance. En tant que premier ministre, François Legault travaille très bien, avec calme et humilité. Et il y a une belle unité au sein de notre équipe. Je suis très fier d’en faire partie », conclut-il.

image