Ce milieu d’apprentissage se veut une alternative pour les adultes, pour qui la souplesse d’une structure scolaire représente un facteur important dans la poursuite de leurs études ou lors d’un retour sur les bancs d’école.
Altitude s’adresse aux personnes de 16 ans et plus qui songent à un retour aux études progressif, mais pour qui le cadre scolaire standard est un obstacle. Le rôle de la personne enseignante est de favoriser la motivation et la réussite scolaire. De plus, une personne intervenante est présente afin d’épauler les élèves dans leurs démarches et les outiller pour favoriser leur réussite scolaire et personnelle. Pour l’instant, l’école offre des services d’enseignement du français et des mathématiques de niveau présecondaire et du premier cycle du secondaire.
Un milieu différent
L’école Altitude offre ses activités d’enseignement dans des locaux entièrement neufs, situés au CJECJ, à Acton Vale. Offrant une plage horaire hebdomadaire d’enseignement de 20 heures, l’élève choisit les moments qui lui conviennent le mieux afin de réaliser un minimum de 15 heures par semaine. Au travers des apprentissages académiques, les élèves participeront à des activités reliées à la santé globale, aux saines habitudes de vie et à la participation citoyenne.
Inscriptions
Pour fréquenter l’école Altitude, une évaluation du dossier de l’élève est préalablement effectuée, en fonction de certains critères spécifiques : le niveau de motivation, le portrait sur les origines et difficultés scolaires, les objectifs de formation, le bilan des besoins et les acquis scolaires. Les services, les activités et le matériel scolaire sont offerts sans frais.
N’hésitez pas à communiquer avec Émilie Lamothe (450 773-8401, poste 6724) ou Samantha Poulin (450 546-0311) pour en savoir davantage.
14 août 2024 - 07:00
Spécial la Rentrée
Altitude : aller à l’école autrement
Photo Pexels
En 2021, le Centre d’éducation des adultes Saint-Hyacinthe–Acton (CEA) et le Carrefour jeunesse-emploi du Comté de Johnson (CJECJ) ont créé, en partenariat, l’école Altitude — École de la rue.
Publicité
Activer le son