Lors du premier épisode consacré au camp de sélection, Allyson a réussi à se démarquer et à ainsi poursuivre l’aventure, faisant partie des 30 aspirants académiciens.
« Ce fut déjà génial d’avoir été choisie parmi les 60 participants au camp de sélection. Il y avait vraiment beaucoup de talent sur place! Et je me sens privilégiée d’avoir par exemple pu chanter devant Lara Fabian. C’est une expérience unique! », résume-t-elle.
Heureuse d’avoir fait découvrir sa composition De l’amour pis du brandy à un plus large public, Allyson affirme que son enthousiasme et son authenticité ont été manifestement très appréciés par le corps professoral.
« Je suis également ravie d’avoir reçu une si grande dose d’amour avec ma présence à ces deux émissions spéciales. J’ai eu un nombre incroyable de messages sur Facebook et bien des gens croient en moi. Ça fait chaud au cœur! », confie-t-elle.
Celle qui gravit les échelons un à un depuis sa sortie de l’École nationale de la chanson de Granby a bon espoir d’être sélectionnée lors du vote du public.
« J’ai la chance de compter sur une famille et un réseau qui me supportent depuis longtemps. J’ai toujours aimé Star Académie et j’aimerais bien à mon tour avoir la chance de vivre ce beau rêve! », conclut Allyson Pétrin.
Il est possible de voter pour son candidat et sa candidate préférés parmi les 10 prestations de l’audition Web, en ligne sur TVAPlus.ca. Le vote se terminera ce jeudi 28 janvier, à 23 h 59. Les résultats seront dévoilés le lendemain midi.