24 mai 2023 - 07:00
Gala méritas des Vulkins de Victoriaville
Alisson St-Onge récolte deux honneurs individuels
Par: Annie Gagnon

Alisson St-Onge a été honorée à deux reprises lors du Gala annuel des Vulkins de Victoriaville. Elle pose ici avec deux autres récipiendaires, Aleksy Isabel et Nolan Turgeon. Photo Alain Bérubé

Alisson St-Onge a été honorée à deux reprises lors du Gala annuel des Vulkins de Victoriaville. Elle pose ici avec deux autres récipiendaires, Aleksy Isabel et Nolan Turgeon. Photo Alain Bérubé

Début mai, le Cégep de Victoriaville a tenu son gala annuel en récompensant neuf athlètes qui se sont distingués au cours de la dernière année au sein des différentes formations des Vulkins. Parmi ces brillants jeunes adultes se trouvait une étudiante déterminée et impliquée, Alisson St-Onge.

Publicité
Activer le son

La dernière année aura été plus que fructueuse pour la jeune athlète originaire d’Upton. Bien qu’elle pratique le rugby depuis maintenant 6 ans, c’est au cours de la dernière saison qu’Alisson s’est remarquablement distinguée sur le terrain.

Forte d’une médaille d’argent remportée aux Jeux du Canada, d’un championnat de saison régulière obtenu avec les Vulkins et un recrutement par le Rouge et Or de l’Université Laval à Québec, Alisson se voyait déjà comblée.

Cependant, ses performances sur le terrain ainsi que ses impressionnants résultats académiques ont attiré l’œil du comité de sélection et des entraîneurs de l’établissement scolaire victoriavillois qui ont souligné l’excellence de l’athlète en la sélectionnant à deux reprises en vue de leur Gala annuel.

C’est donc avec une grande fierté qu’Alisson s’est rendue à la cérémonie des Vulkins.

En nomination dans les catégories « Étudiante athlète par excellence » et « Athlète de l’année », la jeune femme ne s’attendait pas à tout rafler lors de cette soirée.

« C’était déjà énorme pour moi d’être nominée dans les deux catégories, alors remporter ces deux honneurs, c’était juste incroyable. Ça fait deux ans que j’étudie au cégep de Victoriaville et que je mets beaucoup d’efforts dans mon sport et dans ma réussite scolaire. Recevoir ces prix à ma dernière année, c’est vraiment très gratifiant. Ce Gala méritas conclut très bien mon parcours en tant que Vulkins et ça me motive pour mon parcours universitaire », a mentionné l’étudiante en sciences de la nature.

Une bonne nouvelle ne se présentant jamais seule, Alisson a aussi eu le bonheur d’être acceptée dans son programme d’études, la médecine.

« J’étais en attente pour être admise en médecine et j’ai reçu une réponse positive dans la même semaine que le gala. Je serai donc étudiante en médecine à l’Université Laval tout en pratiquant le rugby au sein de l’équipe du Rouge et Or », conclut-elle.

image