26 avril 2023 - 07:00
Rugby féminin
Alisson St-Onge portera l’uniforme du Rouge et Or de Québec
Par: Annie Gagnon

Avec ses six années d’expérience et une saison où elle s’est démarquée, Alisson St-Onge prendra la route de Québec pour défendre les couleurs du Rouge et Or. Photo gracieuseté Rouge et Or

Avec ses six années d’expérience et une saison où elle s’est démarquée, Alisson St-Onge prendra la route de Québec pour défendre les couleurs du Rouge et Or. Photo gracieuseté Rouge et Or

La dernière année en aura été une de réalisations pour Alisson St-Onge. L’athlète originaire d’Upton, qui a connu d’excellentes performances sur le terrain, pourra parfaire sa passion en joignant les rangs de l’équipe de rugby du Rouge et Or de l’Université Laval.

Publicité
Activer le son

Avec une médaille d’argent récoltée aux Jeux du Canada et un championnat de saison régulière avec les Vulkins de Victoriaville, Alisson St-Onge se présentera au Rouge et Or avec une bonne dose de confiance. D’ailleurs, c’est le succès qu’elle a connu sur le terrain qui permettra à la joueuse arrière de défendre les couleurs de l’Université Laval.

« Il n’y a pas vraiment de statistiques individuelles au rugby, donc les entraîneurs des différentes universités assistent aux matchs et nous font des offres s’ils sont intéressés à nous avoir dans leur équipe. Pour ma part, mon choix était fait depuis longtemps, soit de m’aligner avec le Rouge et Or, je suis bien heureuse que ça ait fonctionné », affirme l’athlète de 19 ans.

Un été occupé

Même si la saison de rugby est mise sur pause depuis le mois de novembre, Alisson n’a pas chômé puisqu’elle souhaite débarquer à Québec dans une forme physique exemplaire.

« Nous sommes présentement hors-saison, alors je me concentre à augmenter mes capacités physiques pour être à la hauteur de ma saison universitaire », indique celle qui souhaite poursuivre des études en médecine.

Lors de la saison estivale, Alisson joindra les rangs de son club de rugby, soit le Montreal Irish Rugby Football Club (MIRFC). De plus, elle tentera de percer l’alignement d’une équipe de Rugby Québec qui prévoit plusieurs tournois pour tous les âges au cours de l’été.

« Cet été, je continue de jouer avec mon club de rugby (MIRFC) pour poursuivre mon développement et continuer d’améliorer mes compétences sur le terrain. Bien sûr, j’espère aussi faire partie des plans de Rugby Québec. Il y a un tournoi pour les 19 ans qui se déroulera à Vancouver et j’espère pouvoir y participer. Je poursuis donc l’entraînement pour pouvoir me démarquer lorsqu’ils choisiront les joueuses », conclut-elle.

image